Quantcast
News

18 septembre | 14h30

Orléans méritait mieux contre Annecy

Leader et impressionnant la semaine dernière contre le Red Star (6-0), le FC Annecy se déplaçait ce vendredi à Orléans (16e). Retrouvez le résumé et les notes des 22 acteurs.

NATIONAL US ORLEANS N1 FC ANNECY L2 US ORLEANS FC ANNECY

Le FC Annecy a été freiné à Orléans. Malgré une entame parfaite, avec deux buts coup sur coup de Kyeremeh (13e) puis Testud (17e), tous deux parfaitement servis par El Jaouhari, les Rouges se contenteront d'un bon point ce vendredi. Privés de Rocchi et Spano sur le plan offensif, les joueurs de Laurent Guyot vont ensuite subir les assauts orléanais, réveillés après avoir concédé le but du break. Après vingt-cinq minutes à l'avantage des visiteurs, les Guêpes vont en effet être récompensées dès la demi-heure de jeu avec Ibrahim Sangaré qui transforme le pénalty obtenu par Fabien Ourega. Nicolas Saint-Ruf profitent d'un cafouillage à la suite d'un corner et une bonne remise de Mambo pour égaliser (60e).

Les Orléanais auraient presque mérité mieux tant ils ont dominé en seconde période, malgré plusieurs grosses occasions d'Annecy dont une parade de L'Hostis dans les arrêts de jeu au devant de Siwe, entré en jeu quelques minutes auparavant. Dans un match haletant, où les deux équipes avaient envie d'aller marquer le but de la victoire, elles vont devoir se contenter d'un point. Annecy enchaîne un quatrième match sans défaite et tombe à la troisième place. L'US Orléans avance guère et reste dans la zone rouge avec seulement six points pris en sept matches. Au vu de leur prestation ce vendredi, les hommes de Xavier Collin devraient vite remonter.

Les notes de l’US Orléans

Franck L'Hostis (7)

Baïla Diallo (4)

Stone Mambo (5)

Nicolas Saint-Ruf (6)

Djessine Seba (5)

Fred Dembi (6)

Fabien Ourega (7)

Tidiane Keita (5)

Hicham Benkaid (7)

Carnejy Antoine (6)

Ibrahim Sangaré (6)

Xavier Collin (6)

Les notes du FC Annecy

Florian Escales (7)

Maxime Bastian (5)

Bissenty Mendy (6)

Jonathan Goncalves (5)

Arnold Temanfo (6)

Alexandre Fillon (4)

Kévin Testud (7)

Ahmed Kashi (5)

Madyen El Jaouhari (8)

Godson Kyeremeh (7)

Alexy Bosetti (5)

Laurent Guyot (6)

Dans le vert

Madyen El Jaouhari (8) : double passeur décisif, le milieu offensif franco-marocain a fait parler ses qualités techniques au dessus de la moyenne. Il est le meilleur joueur du match

Kévin Testud (7) : il est le premier à se mettre en évidence, en reprenant un centre de Kyeremeh juste à côté du poteau après 40 secondes de jeu. Il va ensuite trouver le chemin des filets sur un bon service d'El Jaouhari (17e) et permettre à Annecy de faire le break. Remplacé par Siwe (73e), il a reçu l'étoile de la part du staff d'Orléans pour sa prestation aboutie.

Florian Escales et Franck L'Hostis (6) : les deux portiers ont évité que le score soit plus impressionnant. Autant l'un que l'autre, ils ont répondu présents dans les moments clés et malgré deux buts encaissés chacun, ils n'y peuvent pas grand chose.

Dans le rouge

Alexandre Fillon (4) : malgré une prestation plutôt solide, le milieu de terrain annécien a concédé le pénalty, en commettant la faute sur Ourega, qui relance Orléans (30e) sur l'une des premières offensives adverses. Avec ses compères du milieu du terrain, il n'aura pas réussi à remporter la bataille du milieu. Remplacé par Jonathan Ruque (66e).

Baïla Diallo (4) : il a été un ton en-dessous dans cette rencontre. A la 13ème minute, il lâche Kyeremeh au marquage qui ouvre la marque. L'arrière gauche a également été averti pour une faute sur Testud (49e).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :