Quantcast
News

23 août | 11h25

P.Grellier (Herbiers) : « Un nul à l'arraché »

Buteur lors du match nul (2-2) face à Colomiers, Pierre Grellier est revenu sur la prestation de son équipe mais également sur le début de saison des Herbiers en N2.

VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS Pierre Grellier

Les joueurs de Stéphane Masala sont allés chercher un point dans la douleur face à Colomiers lors de la 3eme journée du championnat de National 2. Menés et malmenés (2-0), les partenaires de Pierre Grellier ont su faire le dos rond puis inverser la vapeur : "On a réussi à ramener un nul vraiment à l'arraché après une première demi-heure complètement ratée. On faisait presque tout à l'envers et nous étions en difficulté dans le jeu. On a su réagir et remettre le pied sur le ballon avant la mi-temps pour réduire la marque en début de seconde période".

L'ancien canonnier du FC Bressuire (28 buts en 43 matches) entame sa deuxième saison sous les couleurs du VHF. Il inscrit d'ailleurs sa première unité de la saison sur pénalty. Une réalisation qui a remis ses partenaires dans la partie avant l'égalisation de Jeffrey Assoumin dans les cinq dernières minutes : "Pour un attaquant, marquer ça fait du bien. C'était mon premier match de la saison, j'ai eu une petite déchirure en fin de préparation et j'ai raté les deux premiers matches. Il fallait mettre ce pénalty sinon ça aurait été compliqué après les deux premiers encaissés. Très content d'avoir pu aider l'équipe aujourd'hui"!

Le match contre Nantes en ligne de mire

Si vendéens ne sont pas parvenus à ramener les trois points, Pierre Grellier souligne avant tout la combativité et l'envie de se projeter sur la prochaine rencontre : "C'est le genre de point qui peut être important en fin de saison. C'est important de ne pas avoir lâché et au vu de la physionomie du match, on ne va pas cracher sur ce résultat même si nos ambitions étaient de ramener la victoire. Il faudra pour confirmer ce nul prendre les trois points à domicile contre Nantes le week-end prochain".

Avant d'affronter Nantes samedi 28 août, les Herbiers se présenteront invaincus après une victoire contre Andrézieux et un nul lors de la première journée contre Chamalières. Mais Pierre Grellier sait que le VHF va avoir de l'adversité lors de cette 4eme journée : "Si on bascule avec deux victoires et deux nuls, le début de saison sera plutôt bon donc match important à domicile. On s'était imposé contre Andrézieux à domicile en étant très solide défensivement et en concrétisant la grosse occasion en première mi-temps. Il faudra continuer sur ce point là et éviter les premières périodes où on se met en difficulté lors des débuts de matches".

Crédit photo : Instants Photoballistiques

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :