Quantcast
News

24 février | 14h35

Pascal Dupraz ne se rendra pas à Paris en victime

Avec trois victoires et un nul en 4 matches l'ASSE va mieux. Cette série positive pourrait néanmoins être mis à mal ce samedi soir avec le déplacement à Paris. En conférence de presse, Pascal Dupraz est revenu sur ce match toujours particulier dans la saison d'une équipe de Ligue 1.

LIGUE 1 ASSE ASSE L2 Pascal Dupraz

Les principales déclarations de Pascal Dupraz en marge du déplacement à Paris ce samedi

Le point sur l'effectif

"Crivelli est en reprise, Sow et Maçon ne sont pas rétablis. Wahbi, ça va beaucoup mieux, on va attendre demain, il vient avec nous. Gnagnon a des pépins musculaires. Les améliorations sont constantes pour Wahbi depuis le début de la semaine. Si c'est insuffisant, il fera tout de même le déplacement avec nous en tant que capitaine."

Sur le PSG

"Cela n'arrive que deux fois dans la saison d'affronter l'une des meilleures équipes d'Europe. C'est rare de voir concentrer dans la même équipe 3 des 5 meilleurs joueurs du monde. Cela montre l'obstacle qui se dresse face à nous. Les seuls qui peuvent prétendre faire un résultat contre le PSG le 26 février, c'est l'ASSE. Il faut donner la meilleure version de soi-même, quitte à se surprendre, pour faire un résultat. Depuis la nuit des temps, il y a des résultats surprenants en football. Sinon, les pronostiqueurs ne gagneraient jamais beaucoup d'argent."

Le coach des Verts dithyrambique avec Léo Messi

"Messi est un joueur exceptionnel et j'espère qu'il sera un peu moins bon que d'habitude. C'est un joueur fantastique en plus de renvoyer une image humble. Il n'est pas provocateur et respecte magistralement ses adversaires et son sport."

Sur la gestion de son groupe

"Faire vivre le groupe est très important. J'entends concerner tout le monde. Je me demande si c'est le bon moment pour en insérer 1, 2 ou 3, ou s'il faut patienter avec un groupe qui marche. Moukoudi, Neyou et Trauco répondent à mes attentes aux entraînements. Si on prend Neyou, c'est un joueur éloigné de la compétition depuis près de deux mois. Il a été sélectionné sans jouer. Je dois faire des choix justes."

Son agacement au sujet des derniers buts concédés sur coups de pieds arrêtés

"C'est factuel, nous avons pris 3 buts sur coups de pieds arrêtés. Il ne faut pas se crisper et c'est un alignement que nous n'avions pas trop travaillé, on l'a fait. En revanche, on prend moins de cartons, cela veut dire que l'on maîtrise mieux."

Sur Eliaquim Mangala et Falaye Sacko

"Je voudrais féliciter mes trois supérieurs pour la signature d'Eliaquim. Il a impacté le groupe significativement. Ce qui me met l'eau à la bouche, c'est qu'il a encore une grande marge de progression. Il fait défendre son équipe en avançant. L'abondance de bien ne nuit pas. Au poste de Falaye, il faut aller vite pour répondre aux attaquants adverses et en plus, il a ce flegme qui nous permet de mieux ressortir sous pression. C'est un joueur sûr."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :