Quantcast
News

31 juillet | 21h54

Pass sanitaire requis pour jouer ou assister à du football amateur

La FFF a communiqué sur les conditions de la reprise du foot amateur concernant notamment le Pass sanitaire et la vaccination.

FFF Amateurs

Alors que la reprise du football amateur dans son ensemble se profile avec, en ligne de mire, le premier tour de Coupe de France, la Fédération française de foot a fait le point concernant le pass sanitaire et la vaccination. Concrètement, toutes les personnes liées de près ou de loin à a pratique seront priées de se doter d'un pass et ce dès les prochains jours. "Cette reprise attendue est rendue possible par la mise en place du Pass sanitaire dès les premiers entraînements et matches de la saison, un Pass dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du football amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants", communique la FFF ce samedi.

Pas obligatoire pour les moins de 12 ans

Rendu dès à présent obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes "quelle que soit leur équipe, en seniors ou en jeunes" dixit la Fédération, le pass sanitaire sera par ailleurs mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans. Les moins de 12 ans ne seront pas concernés par ces obligations. "La mise en place du Pass sanitaire permet également au football, et au sport français en général, de participer, à son niveau, à l’effort collectif dans la lutte contre la Covid-19 et au retour progressif à la vie normale. C’est pourquoi j’encourage vivement l’ensemble des licencié(e)s de la FFF à aller se faire vacciner. Le football et les terrains nous ont manqué, faisons-en sorte que cela n’arrive plus". s'est exprimé Noël Le Graët sur le site de l'institution qu'il dirige. Qu'on l'accepte ou non, la voie est tracée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :