Quantcast
News

20 avril | 15h50

Patrick Latraye : « Ils savent que s’ils se découvrent, ce sera compliqué pour eux »

Claye-Souilly se déplace ce week-end sur le terrain du Plessis-Robinson dans le cadre de la 21ème journée de la poule B de Régional 1. Entraîneur du club de Seine-et-Marne, Patrick Latraye nous parle de cette rencontre à venir pour le cinquième du classement.

R1 IDF - Poule B Claye Souilly Sportif Football R1 Plessis Robinson F.C R1

Y-a-t-il un risque de relâchement parce que vous avez gagné le match aller largement (6-0) ?

Non il n’y en aura pas. C’était un contexte particulier avec un terrain à la limite du praticable chez nous. Ils s’étaient mis dans l’idée que nous n’allions pas jouer. Ils se sont un peu démotivés et ils ne sont pas du tout rentrés dans leur match. Après c’est une équipe qui nous réussit bien. L’année dernière, j’ai gagné 4-0. Mais je m’attends à un match un peu plus compliqué, il doivent l’avoir en travers de la gorge. Et puis ils ne sont pas tout à fait sauvés non plus. Il faut qu’ils gagnent encore un ou deux matchs pour ne pas être relégables.

Vous avez pour objectif de jouer cette troisième place en cette fin de saison ?

Oui, je vais essayer de jouer le podium et de finir troisième ou quatrième. On sait qu’on ne va pas revoir les deux équipes de tête (CA Vitry et Le Mée Sports). Et avec le début de saison, avec cinq ou six défaites, ce serait presque comme gagner le championnat. On a un parcours un peu à part. On va préparer une bonne fin de saison. C’est une première année d’apprentissage en Régional 1 avec des jeunes.

Le fait de jouer contre une des moins bonnes attaques du championnat (18 buts inscrits en 26 matchs) peut-il vous donner des envies d’aligner une équipe encore plus offensive ?

Franchement non. Je sais que c’est une équipe avec des joueurs de qualité. Je peux battre tout le monde comme perdre contre une équipe soit-disant moyenne. On s’est donné le challenge de bien finir le championnat et d'engranger le maximum de victoires. Ils savent que je joue offensif. C’est à eux de gagner plus que nous, par rapport au classement. Ils savent que s’ils se découvrent, ce sera compliqué pour eux.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :