Quantcast
News

15 janvier | 20h50

Pierre Grellier sort les Herbiers d'un mauvais piège face à Montpellier

Les Herbiers se sont imposés dans les dernières secondes de la 15eme journée de National 2 face à la réserve de Montpellier HSC (2-1) à Massabielle.

VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS

Avec le retour de Anthony Payet à la pointe de l'attaque, Stéphane Masala avait opté pour un 4-3-3 classique pour affronter la réserve du Montpellier HSC lors de al 15eme journée de National 2. Défaits d'une courte tête il y a une semaine sur la pelouse de Bergerac, leader du groupe D, les Herbretais retrouvaient Massabielle pour une deuxième rencontre en 2022 qui s'avérait cruciale. En effet, avant le coup d'envoi, les Héraultais (15emes) comptaient quatre points de retard sur les locaux, une donnée qui a forcément du peser dans la tête des visiteurs.

Il n'aura fallu attendre que quelques secondes de jeu en Vendée pour voir les filets trembler suite à l'ouverture du score de Quentin Gregorio, bien servi par l'ancien nantais, Moise Mahop : "On a bien démarré le match en mettant la défense adverse sous pression. On a pas réussi à se mettre à l'abri, le but pris en début de deuxième nous fragilise un peu mais on ne va pas refuser ces trois points. Ils sont importants et vont ramener quelques sourires" résumait le premier buteur du jour en marge de la rencontre.

Trois points au bout du souffle

Mais comme à son habitude, le VHF n'a pas su tenir le score, les Montpelliérains égalisant quelques secondes après le retour des vestiaires. De quoi semer le doute au sein de l'équipe des Herbiers jusqu'à la 88eme minute, moment choisi par Pierre Grellier pour délivrer ses partenaires. Un scénario heureux qui sourit aux Vendéens, ces derniers mettant fin à une série de quatre matches sans victoire en N2. Mais pas de quoi faire bondir de joie son entraîneur, Stéphane Masala, insatisfait du contenu proposé notamment dans le deuxième acte : "On fait une bonne entame de match et tout doucement, on a perdu le fil de la rencontre. Je n'ai pas retrouvé l'équipe des Herbiers dans le second acte, il n y avait pas de liant. On profite d'un coup du sort pour inscrire le deuxième but même s'il fallait suivre sur l'action pour marquer. Malgré le résultat positif, je pense qu'on aurait du et pu faire beaucoup mieux".

Crédit photo : Lakhdar Hadjeri

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :