Quantcast
Interviews

14 janvier | 0h00

Pierre Rondeau : "On est vraiment dans la merde"

Le spécialiste des questions économiques dans le sport a fait le point pour Actufoot sur la situation du football français, au bord du gouffre.

2 min.
LIGUE 1
Le spécialiste des questions économiques dans le sport a fait le point pour Actufoot sur la situation du football français, au bord du gouffre. (Photo : DR)

Après la bombe lâchée par Maxime Saada le patron de Canal+, qui a annoncé mardi rendre son lot à là Ligue, à quelle(s) décision(s) peut-on s’attendre de la part de la LFP, réunie par ailleurs cet après-midi ?

On parle quand même d’une information donnée par Canal mardi, on est jeudi. 48 heures pour prendre une décision lourde de conséquences me semble compliqué mais il faut en prendre une. Je n’aimerais pas être à la place des dirigeants. Le choix m’a l’air très compliqué et très dangereux. C’est soit vous refusez le nouvel appel d’offres au risque de n’avoir aucun diffuseur d’ici la fin de saison, soit vous avez une chaîne qui diffuse gratuitement, en l’occurrence Téléfoot, soit vous acceptez l’appel d’offre qui prendra du temps. Ça prend 6 mois, en moyenne.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :