Quantcast

Sponsorisé

News

11 janvier | 17h31

Pierrick Le Bert succède à Erwan Rieux à Auray

Pour prendre la succession d’Erwan Rieux, entraîneur démissionnaire du Auray FC, les dirigeants du club morbihannais ont misé sur l’ancien pro Pierrick Le Bert.

Auray FC R1 Auray FC Pierrick Le Bert

Auray tient son nouvel entraîneur. Un peu plus d’un mois après le départ d’Erwan Rieux, les dirigeants du club du Morbihan ont choisi le technicien qui lui succédera à la tête de l’équipe de Régional 1, poule A. Pour assurer la suite, et notamment diriger le groupe lors de la deuxième partie de saison, le choix s’est porté sur l’ancien joueur professionnel, Pierrick Le Bert.

Des expériences dans le Morbihan et à l'étranger

Bien connu dans le département, l’entraîneur âgé de 51 ans a vécu une carrière professionnelle durant laquelle il aura représenté les couleurs de l’US Montagnarde (1986-1988), et surtout celles du FC Lorient (1988-2000) avec qui il a disputé plus de 200 matches, avant de raccrocher au terme de sa pige au Vannes OC (2000-2001). Entraîneur des jeunes merlus durant les années qui ont suivies (2001-2014), Pierrick Le Bert a également coaché au niveau amateur, avec La Montagnarde entre 2014 et 2016, avant de rejoindre l’AC Paradou, en Algérie, où il assurait notamment la fonction de directeur technique.

Premier match le 23 janvier

Nommé à la tête du Auray FC, Pierrick Le Bert dirigera son premier entraînement ce mardi soir, soit deux jours après la qualification de son équipe pour les 32es de finale de la Coupe de Bretagne, acquise aux dépens de Scaër (0-0, 6-7 tab). Quant à son premier match, ce sera le dimanche 23 janvier, à 15 heures à Douarnenez.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé