Quantcast
News

10 mars | 14h09

Pour Antoine Kombouaré, le PSG "n'a pas respecté" le Real Madrid

Interrogé sur l'élimination du PSG en C1 lors de sa conférence de presse avec Nantes ce jeudi, Antoine Kombouaré a eu des mots forts pour qualifier la contre-performance du club au sein duquel il a joué et qu'il a entraîné.

PSG Champions League Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré avait des choses à dire en conférence de presse ce jeudi. En marge des traditionnelles questions sur l'avant-match (le FC Nantes se déplacera à Troyes dimanche), l'entraîneur kanak a été invité à donner son avis sur l'élimination du PSG mercredi soir à Madrid dans le cadre des 8es de Ligue des champions (3-1, 1-0 à l'aller). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a peu goûté à la prestation des joueurs de Mauricio Pochettino face aux partenaires du grandiose Karim Benzema. "Il ne faut pas avoir peur des mots. Le PSG n'a pas respecté son adversaire" a envoyé celui qui a terrassé le club de la capitale dernièrement à la Beaujoire (3-1, le 12 février) avant d'afficher sa déception face au résultat. Il y a de la tristesse, de la déception. C'est mon club de coeur, le PSG", rappelle-t-il. Ils se sont sabordés tout seul. Quand tu respectes ton adversaire, c'est un match que tu dois gagner 3-0 et on n'en parle plus." Selon le coach des Canaris, les coéquipiers de Kylian Mbappé "n'ont pas fait ce qu'il faut. C'est un match, tu le joues dix fois, tu le perds une fois. Les regrets, c'est de perdre contre moins fort que soi." Un avis tranché qui devrait trouver écho chez la plupart des supporters du club de la capitale.

Personne pour l'imiter

Ancien entraîneur (2009-2011) remplacé en cours de saison par Carlo Ancelotti mais aussi joueur du PSG (90-95), Antoine Kombouaré a marqué le club parisien de son empreinte en inscrivant notamment un but contre... le Real Madrid en quart de finale de la Coupe UEFA 1994/1995. Son coup de tête devenu légendaire qui avait qualifié les siens au terme de sept minutes de temps additionnel, il aurait certainement aimé qu'il soit imité hier par Marquinhos ou Kimpembé afin d'arracher les prolongations dans un Bernabeu en fusion. Malheureusement pour le PSG, personne n'a surgi et enfilé le costume de héros.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :