Quantcast
News

22 décembre | 12h00

Quels latéraux droits de National 1 ont brillé depuis le début de saison ? (4/8)

Actufoot vous propose via des données collectées par le logiciel InStat les meilleurs latéraux droits du championnat National. (Crédit photo : Concarneau).

NATIONAL

Pierre-Daniel Nguinda (Le Mans) en tête de ce top

Pierre-Daniel Nguinda Ndiffon, 26 ans, est arrivé au Mans cet été suite à la blessure grave d'Alexandre Lauray, après une saison complète en National (31 matches) sous les couleurs de Créteil qui a été relégué en N2. Le natif de Douala au Cameroun est formé à l'AS Monaco. Il a eu des expériences en Ligue 2 à Quevilly où il a participé à 16 rencontres, et également à l'étranger en Belgique et en Finlande.

Ce latéral droit explosif s'est très bien acclimaté dans sa nouvelle formation. Il a disputé 11 rencontres sur 15 possibles. Selon le logiciel Instat, c'est le latéral droit le plus performant de National. En plus d'un score élevé de 215 (2e), Nguinda cumule une moyenne de 64% au niveau des critères de performance. 85% de précisions de passes, 69% de récupérations réussies, 63% de duels réussis, 34% de réussite dans les centres, des statistiques qui démontrent toutes ses qualités.

Demba Thiam (Dunkerque ) et Alec Georgen (Concarneau) très performants également

Demba Thiam, 33 ans, évolue à Dunkerque depuis la saison 2018-2019. Le Franco-Sénégalais est un joueur cadre de cette formation nordiste dont il est e capitaine. Ce gaucher qui évolue au poste de latéral droit a joué pendant 5 saisons en Belgique. En ayant disputé 100% des 15 rencontres cette saison, Thiam est indéboulonnable. Il est selon l'Index Instat, le plus performant à son poste derrière Pierre-Daniel Nguinda. Avec un score de 204 (6e) ainsi qu'une moyenne des critères de performance de 67% (1er), l'ancien joueur de Sedan est une référence dans ce championnat. C'est le latéral droit qui est le plus précis en passes (89%), qui gagne le plus de duels (67%) et qui réussit le plus d'actions (88%) et de dribbles (79%).

L’US Concarneau a enregistré cet été la venue en prêt de l'AJA (Ligue 1) d'Alec Georgen (24 ans). Avec les Thoniers, ce petit gabarit d'1m72 a retrouvé le National, un championnat qu’il connaît bien et dans lequel il avait réussi à s’exprimer avec Avranches. Avec un score de 218 (1er) selon le logiciel Instat, le joueur formé au PSG est un acteur majeur du très bon début de saison de Concarneau. Rappelons que Stéphane Le Mignan et ses hommes sont champions d'automne. Sur le plan personnel, Il a inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives en 13 rencontres. Il est aussi l'un des latéraux avec le meilleur taux de précisions de passes (86%).

Actufoot • DD

(Zoomez pour afficher plus de détails)

Les gardiens

Les défenseurs centraux

Les latéraux gauches

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :