Quantcast
News

26 décembre | 16h00

Quels ailiers de National 1 ont brillé depuis le début de saison ? (6/8)

Actufoot vous propose de découvrir via des données collectées par le logiciel InStat les meilleurs joueurs de National. Place maintenant aux ailiers.

NATIONAL

Amine Boutrah, le petit joyau de l'US Concarneau

Petit gabarit de 1,73 m, Amine Boutrah qui joue avec le numéro 10 dans le dos est un droitier, offensif, technique, explosif, et rapide. Le franco-marocain de 22 ans, est arrivé à l'US Concarneau à l'été 2021 en provenance du FC Lucciana. Amine Boutrah est devenu une pièce maîtresse du système de jeu de Stéphane Le Mignan. En 15 rencontres, le joueur formé à Bastia a fait trembler les filets à 8 reprises et a délivré 5 passes décisives. Cela lui a permis de récolter 6 désignations Etoile Actufoot depuis le début de saison. Il porte son équipe qui est actuellement leader de National après la phase aller.

Élu meilleur joueur de National aux mois d'août et octobre, Amine Boutrah est selon le logiciel Instat le meilleur ailier du championnat avec un score de 219. En termes de statistique, le natif de Porto-Vecchio est à 80% de précision de passe, 58% de dribbles réussis ou encore 35% de tirs précis. Amine Boutrah est très suivi. Montpellier, Saint-Étienne, Bordeaux et d'autres clubs de Ligue 2 et européens sont à l'affût. Il ne manque pas de sollicitation surtout qu'il sera en fin de contrat avec le club breton en juin 2023.

Podcast : Amine Boutrah, un présent et un avenir dorés

Alan Kerouedan (Avranches) et Benjamin Gomel (Sedan) également dans le top 3

Alan Kerouedan, 22 ans, en fin de contrat avec Rodez où il évoluait depuis 2020 avec 31 apparitions pour 14 titularisations en Ligue 2) à signé pour deux ans à Avranches cette saison. Formé au Stade Rennais, ce Breton qui compte une trentaine de sélections en équipe de France jeunes (U16-U17-U18) s'est imposé dans l'effectif de Damien Ott. Il a disputé 15 rencontres sur 16 possibles en ayant inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives. Avec un score de 206 (8e) à l'Index Instat et une moyenne des critères de performance de 50,75% Kerouedan est le meilleur ailier derrière Boutrah de National. Il est celui qui a le meilleur taux de duels offensifs réussis (48%) et le second meilleur ratio en dribbles réussis (63%). C'est un joueur très à l'aise techniquement et qui peut apporter énormément de danger offensivement.

Tout comme la plupart des joueurs de Boulogne à l'issue de la saison précédente, Benjamin Gomel a fait le choix de quitter le club après la descente en N2. Le joueur de 24 ans a fait le choix de poursuivre dans ce championnat National dont il est en train de devenir un pilier avec presque 100 matches en carrière. Il a donc rejoint l’ambitieux projet de Sedan, actuel 6e du classement après 16 journées. Il est à l'origine de 3 buts et 2 passes décisives en 12 rencontres. Le joueur formé à Lens sait tout faire offensivement et ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 76% de précision de passe, 65% de dribbles réussis, 35% de tirs précis ou encore 38% de centres réussis.

Actufoot • 85590 CF3 10 BB 4 F46 AE27 D70 DC7 EEB8 BD

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :