Quantcast
Interviews

16 décembre | 11h05

R. Seri : « Mon duel avec l’attaquant, c’est comme un jeu »

A mi-parcours, Claye Souilly est dauphin en Régional 1 (groupe B) et peut s’appuyer sur un gros potentiel en pleine progression, le défenseur Roy Seri (24 ans). Style de jeu, vision de football, ambitions, le Clayois se livre pour Actufoot. Entretien !

Claye Souilly Sportif Football R1

Après 9 journées, L’equipe est second au classement avec une seule défaite. Quelle est votre force cette saison ?

Je pense que notre force cette saison, c’est l’état d’esprit du groupe, on travaille tous les uns pour les autres. Les résultats sont au rendez-vous car on a gardé la même énergie et envie que la deuxième partie de la saison passée !

Le premier objectif est de se maintenir

Roy Seri

Le niveau du championnat de Regional 1 est très élevé. Quel est l’objectif du club ?

Au vu du nombre de descente, le premier objectif c’est de se maintenir et par la suite, si il y a un coup à jouer, on le jouera à fond.


Comment se passe ton début de saison pour l’instant ?

Sur ce début de saison, je pense avoir passer un cap physiquement et mentalement. J’ai joué latéral comme défenseur central et dans les 2 cas, je me suis senti à l’aise.


Au club depuis 5 saisons. Le club a-t-il évolué. Si oui, dans quels aspects ?

Au fur et à mesure que les saisons ont passées, le club a su se mettre au diapason que ce soit par nos infrastructures mais aussi avec le staff, les kinés, les préparateurs physique. C’est vraiment intéressant de voir qu’une petite équipe de district peut devenir un vrai club au niveau régional !


Comment définis-tu ton style de jeu ?

J’adore repartir de derrière, relancer proprement, casser des lignes. Il faut parfois savoir dépasser ses fonctions pour apporter à l’équipe et c’est ce que j’adore faire. Défensivement mon duel avec l’attaquant pendant 90 minutes, c’est comme un jeu, un jeu auquel je dois gagner. Bien sûr, je prends du plaisir à défendre et faire jouer mes coéquipiers.


Il ne cesse d’évoluer, de faire rêver. Quelle est ta vision du football ?

Je trouve que le foot est devenu beaucoup plus physique. En France, surtout en île de france, nous avons un des meilleurs viviers d’Europe.

Propos recueillis par Farid Rouas

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :