Quantcast
Interviews

1 septembre | 18h00

R1. AC Pontet Vedène : Un petit Poucet motivé

Avant la reprise du R1, Pierre Bernard se livre sur le début de championnat et évoque la Coupe de France. (Crédit photo : DR).

R1 Méditerranée AC Le Pontet Vedène AC Le Pontet Vedène R1

Le championnat commence ce week-end, êtes-vous satisfait de votre recrutement pour cette saison ? Avez-vous pu attirer des joueurs d'expérience ?

Oui, mais c'est quand même difficile dans notre District d'attirer des joueurs d'expérience. On a réussi à convaincre quelques joueurs qui évoluaient à un niveau supérieur de nous rejoindre, comme Ghanem et Simondi. Nous sommes restés fidèles à nos habitudes en recrutant beaucoup de jeunes joueurs en devenir. Au final, on a perdu un seul de nos joueurs majeurs de la saison dernière donc il n'y avait pas besoin d'aller chercher trop de monde.

Comment abordez-vous votre premier déplacement de la saison à Endoume ?

On l'aborde tranquillement. On va essayer de rivaliser avec cette équipe qui évoluait en N3 la saison passée. Nous, on vient de monter donc l'année dernière il y avait deux divisions d'écarts entre les deux clubs. On va essayer de jouer comme à notre habitude, avec nos valeurs et nos atouts, et tenter de faire déjouer cette équipe marseillaise sur ses terres.

Qu'est-ce que l'on ressent lorsqu'on est promu et qu'on affronte un ancien pensionnaire de N3 ?

On peut dire qu'on est le petit Poucet de cette division, on ne s'en cache pas. On est contents et fiers d'être là et on espère se mettre en lumière aussi bien sur ce match que sur tous les autres matches de la saison. On sait que ça va être très difficile mais notre objectif c'est bien évidemment de se maintenir.

Ça permet de nous mettre sous pression avant le premier match de championnat

Pierre Bernard, coach de la R1 de Pontet Vedène

La semaine dernière vous avez remporté votre premier match de Coupe de France face à Courthézon, êtes-vous satisfait de la performance de vos joueurs ?

Dans un premier temps on râle un petit peu car ça fait un gros tirage d'entrée de jeu, mais au final ça permet de nous mettre sous pression avant le premier match de championnat qui arrive. C'est bien, on l'a bien abordé, on l'a gagné, c'est une bonne chose avant le déplacement à Endoume.

Vous allez affronter le Berre Sporting Club au 3ème tour, que pensez-vous de ce tirage ?

Cela nous permettra d'enchaîner avec une belle équipe de Berre qui a sorti le SMUC au tour précèdent. C'est une équipe qui était en R1 la saison dernière, qui a toujours de très bons joueurs d'année en année donc je pense qu'ils ne vont pas déroger à cette règle. Il faut s'attendre encore à un match difficile mais pour l'instant on se focalise sur notre première journée de championnat.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :