Quantcast
News

26 mars | 19h58

R1 : le derby Monaco-VSJB arrêté prématurément

Le match de R1 de ce samedi opposant l'ASM au VSJB fut arrêté après l’irruption sur la pelouse d'un membre de la sécurité du club monégasque. Le gardien de Villefranche Saint Jean Beaulieu aurait été attaqué par l'auteur de l'intrusion, une réserve a été déposée.

VSJBFC R1 Méditerranée AS MONACO R2

Triste scène ce samedi en R1. Alors que l'ASM recevait le VSJB pour un derby méditerranéen, le match fut arrêté après qu'un homme ne figurant pas sur la feuille de match descendit sur le rectangle vert, contraignant l'arbitre à stopper la rencontre prématurément. Monaco menait alors 3-2. "Entrée sur la pelouse d’un membre de la sécurité de l’ASM pour venir frapper un joueur du VSJB. Voici la réserve qui a été déposée", nous indique Kevin Blois, le gardien du VSJB qui aurait donc été victime d'une agression. "L’arbitre a pris la décision d’arrêter le match dès qu’un membre de la sécurité de Monaco est entré sur la pelouse pour en découdre. Il est venu avec l’intention de me frapper, il a essayé de m'envoyer un coup de poing qui ne m’a pas touché, seulement parce que je me suis décalé." Le portier nous donne là sa version des faits.

Monaco se défend et dit avoir des preuves vidéos

De son côté, l'ASM ne nie pas l'entrée sur la pelouse de son membre chargé de la sécurité en tribune. "ll ne devait pas le faire, ce n’était pas son travail, bien qu’il n’entre vraiment pas avec l’intention d’envenimer les choses", nous déclare Fred Menini, le coach monégasque. Comme souvent dans ce type d'incident, les versions divergent quelque peu en fonction du camp de chacun. Avant l'intrusion, un petit attroupement a visiblement eu lieu après un penalty transformé par Monaco. "Il entre alors sur le terrain pensant bien faire pour séparer" poursuit Fred Menini. "Au final, ils s’échangent quelques poussettes avec le gardien de but du VSJB, nous gardons les vidéos afin de prouver à la commission de discipline qu'aucun coup n’a été échangé" conclut-t-il.

A celle-ci désormais d'étudier, à l'aide du rapport de l'arbitre et des preuves qu'elle aura en sa possession, les responsabilités de chacun lors de cet incident forcément dommageable.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :