Quantcast
News

24 octobre | 10h30

R1 Méditerranée. Jérémy Mathieu achève sa carrière par une victoire

Le défenseur passé par Toulouse, le FC Barcelone ou encore le Sporting Lisbonne a annoncé dans les colonnes de La Provence mettre fin à sa carrière. L'ex-international français (39 ans, 5 sélections) évoluait à Luynes Sports (R1) depuis l'été 2021.

R1 Méditerranée Luynes Sports Luynes Sports R1

Jérémy Mathieu dit stop. A 39 ans et après d'une riche carrière (616 matches professionnels) menée entre la France (Sochaux, Toulouse), l'Espagne (Valence, FC Barcelone) et le Portugal (Sporting Lisbonne), l'ex-international français (5 sélections) est trop embêté par son genou pour aller au bout de sa troisième saison dans le monde amateur. Alors dimanche dernier, l'émotion était forcément forte lors de ses derniers pas en compétition à l'occasion de la réception de l'AS Maximoise en R1 Méditerranée.

Un palmarès hors du commun

Désigné pour tirer les pénaltys lors de cette rencontre remportée (2-0), il n'aura pas pu tirer celui de la 85e minute après avoir été sorti... une minute avant sous l'ovation des spectateurs et supporters de Luynes Sports, qu'il aura aidé à accéder à l'élite régionale cette saison. Un dernier titre qui aura forcément une saveur particulière même si Mathieu, d'une humilité à toute épreuve, a soulevé la Ligue des champions en 2015, la Supercoupe de l'UEFA, la Coupe du monde des clubs, 2 Ligas et 3 Coupes du Roi au côté de certains des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport. Bon vent à lui !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :