Quantcast
News

24 avril | 11h15

R2. Grasse maintient le cap, trois points précieux pour Mougins !

Ce week-end avait lieu la 20e journée de championnat pour les trois poules de R2. Actufoot vous offre le résumé de tout ce qu'il s'est passé sur les pelouses de la région PACA. (Crédit photo : FC Mougins)

R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule C

Poule A :

Nouveau leader en tête de cette poule A ! Le FC Martigues B s'est imposé avec la manière (1-4) sur la pelouse de la réserve de l'Etoile FC, qui était première avant la rencontre. La meilleure attaque du championnat a de nouveau fait mouche. Juste derrière, Courthézon suit le rythme en prenant trois points à l'extérieur face à Draguignan (1-2) et se place à un seul point du duo de tête. Dans la course au maintien, le FC Mougins a signé une victoire cruciale (3-0) face à Monteux avec un doublé de Maxime Turlure. Les Azuréens reviennent à égalité de points avec Gap qui a concédé le nul sur sa pelouse (1-1) face à l'US Pégomas qui s'est ainsi assuré le maintien. L'ESCR B a également pris trois points importants en s'imposant sur la plus petite des marges (1-0) face au SO La Londe.

A noté que le match entre l'AS Gémenos et l'ES La Ciotat a fait l'objet d'une réserve. Les locaux peuvent donc toujours être à égalité avec le duo de tête évoqué.

Poule B :

Le suspens n'est plus dans cette poule, Luynes Sports a validé sa montée depuis un moment, mais continue de faire plier ses adversaires un par un. L'AS Fontonne en a subi les frais ce week-end lors de son déplacement chez le leader (2-1). Derrière eux, Salon Bel Air et Ramatuelle se sont quittés bons amis (1-1) et avec un point chacun, eux qui n'ont désormais plus rien à jouer. La réserve d'Aubagne s'est imposée (1-2) sur la pelouse de Saint-Tropez, les laissant ainsi dans une position délicate, avec seulement 17 points, ils pointent à la 11e place de ce classement. En revanche, Saint-Didier a signé la belle opération du week-end en venant à bout de l'AS Cannes B à l'extérieur (1-2) et prend trois points très importants dans la lutte pour le maintien. A l'inverse, Maillane, qui connaît déjà son sort, s'est incliné face à l'Olympique Saint-Maximin à domicile (1-2). Et pour terminer, l'US Cap d'Ail se retrouve dans une position délicate, 10e, après sa large défaite (1-4) à la maison face au FA Val Durance.

Poule C :

Le RC Pays de Grasse B ne faiblit pas ! Les hommes de David De Oliveira se sont imposés avec la manière (7-0) face à l'US Autre Provence, grâce notamment à deux doublés de Tony Badalassi et Daniel Semedo, et gardent leurs trois points d'avance sur Berre. Ces derniers ont également pris trois points face à la réserve du SC Toulon (2-1) mais n'ont malheureusement plus leur destin entre leurs mains. Derrière, l'US Cuers-Pierrefeu a vaincu Marignane Gignac dans un match fou (4-3) avec le 21e but d'Anthony Lopez qui creuse l'écart en tête du classement des buteurs. Pour le maintien, personne n'a pris de points ce week-end, en plus d'Autre Provence, le ROS Menton s'est incliné (1-3) à domicile face à Saint-Sylvestre, leur permettant de valider leur maintien par la même occasion. Même résultat pour Mazargues, bloqué à 14 points, les Bucco-rhodaniens ont vu la réserve de Hyères FC briser leurs espoirs en s'imposant (2-3) chez eux. Et pour finir, pas de points non plus pour l'ES Milloise, qui concède un nouveau revers sur la pelouse de Barbentane (3-2).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :