Quantcast
News

17 avril | 12h10

R2. Manita de la Fontonne, Grasse profite d'un faux pas

Ce week-end se déroulait ma 19e journée de championnat de R2, Actufoot vous propose son résumé des rencontres des trois poules de la division. (Crédit photo : AS Fontonne)

R2 Méditerranée - Poule B R2 Méditerranée - Poule A R2 Méditerranée - Poule C

Poule A

Nouveau carton pour la meilleure attaque des trois poules confondues, la réserve de Martigues s'est imposée (6-0) face au SC Draguignan et grimpe à la deuxième place. En effet, elle profite du faux-pas de l'AS Gémenos qui s'est inclinée lors de son déplacement à Courthézon et compte désormais trois points de retard sur le leader. Justement, ce dernier, l'Etoile FC, a profité de ce résultat en s'imposant dans la difficulté (3-2), grâce à un doublé de Foued Henaini, face à un Gap Foot qui se bat pour sa survie. Dans cette course au maintien, personne n'a pu profiter des résultats des concurrents directs, Mougins s'est incliné sur la pelouse du SO La Londe (2-1) et l'ESCR B a chuté (3-2) à La Ciotat. Grand gagnant de cette journée, l'US Pégomas a fait le trou sur les équipes qui se battent en bas de tableau en condamnant un peu plus Monteux (3-1), qui ne compte toujours que six points au classement.

Poule B

Luynes Sports, plus que jamais leader, continue son parcours impressionnant, une nouvelle victoire (3-2) face à l'US Cap d'Ail qui place désormais son premier poursuivant à dix longueurs. En effet, Salon Bel Air s'est fait surprendre par la jeunesse de l'AS Cannes B qui est venue gagner chez eux (1-2) et qui revient à cinq points dans le même temps. La réserve d'Aubagne a également fait le job face au FA Val Durance (2-1) et se permet de rester au contact, à égalité de points avec les jeunes joueurs de Daniel Buti. Le résultat de cette journée est pour l'AS Fontonne, qui a pu compter sur l'efficacité de son redoutable attaquant, Kévin Loporcaro, qui a inscrit les cinq buts de la rencontre (5-0) face à Maillane, portant son total de buts à 19 cette saison. Enfin, dans un match crucial pour le maintien, Saint-Didier a vaincu le FC US Tropézienne à domicile (2-0), passant ainsi devant son adversaire au classement et recolle avec les équipes de milieu de tableau.

Poule C

Le fameux faux-pas interdit est arrivé dans le duel entre Grasse et Berre, et ce sont les Bucco-rhodaniens qui ont chutés (1-0) sur la pelouse de la lanterne rouge de cette poule, l'US Autre Provence. La réserve du RC Pays de Grasse, elle, n'a pas tremblé, et a infligé un score très sévère au ROS Menton (7-0) avec un triplé de Tony Badalassi. Les Grassois sont désormais seul leader et comptent trois points d'avance sur Berre. Juste derrière, Hyères s'est imposé (2-1) face à son voisin du Var, l'US Cuers)-Pierrefeu et le SC Toulon a été très solide à domicile avec une victoire (3-0) contre Barbentane. Pour le maintien, Saint-Sylvestre a consolidé son avance en allant grappiller un point sur la pelouse de Marignane Gignac (1-1) profitant de toutes les défaites des équipes de derrière. Et pour finir, l'ES Milloise et l'AS Mazargues se sont neutralisées dans un match sans le moindre but (0-0)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :