Quantcast
News

5 décembre | 14h47

Rennes colle une « manita » à Saint-Etienne avec un grand Terrier

Grâce notamment à un triplé de Martin Terrier dans un très grand jour, le Stade Rennais a été sans pitié avec l'ASSE (0-5). Les Bretons reprennent la deuxième place à l'OM, battu hier, tandis que les Verts creusent encore un peu plus leur différence de buts à la 20e place.

LIGUE 1 ASSE STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 ASSE L2

En quête de rebond après la défaite synonyme de coup d'arrêt contre le LOSC la semaine passée (1-2), le Stade Rennais a démontré qu'il avait parfaitement digéré la déception. Sans Bruno Genesio, suspendu et qui a assisté à la rencontre depuis les tribunes de Geoffroy-Guichard, les Bretons n'ont fait qu'une bouchée de malheureux stéphanois, trop fébriles défensivement, trop timorés offensivement pour espérer lutter. Dans leur malheur, les Verts sont en plus tombés sur un homme dans un grand jour : Martin Terrier. Auteur d'un triplé en 48 minutes dont une sublime madjer sur un service de... Lovro Majer et une frappe enroulée somptueuse qui a nettoyé la lucarne de Green, l'attaquant totalise désormais huit réalisations en Ligue 1. A la pause, l'ex-Lyonnais a révélé avoir été un "peu malade" avant la rencontre. Sur les 63 minutes qu'il a disputées avant de céder sa place à Sulemana, c'est plutôt ses adversaires qui ont paru fiévreux, à l'image du pauvre Maçon, buteur contre son camp juste avant la pause.

Des chants "Direction démission" à Geoffroy-Guichard

Bien que le mal eut été fait, Claude Puel décidait de lancer Bouanga dès le retour des vestiaires à la place du transparent Adil Aouchiche, dont la progression est au ralenti depuis plusieurs mois. A 0-4, des chants "Direction démission" puis des "Olé" sur chaque passe des Rennais se sont fait entendre dans les travées, alors que les visiteurs, pas rassasiés continuaient d'appuyer pour alourdir le score. Ce qu'ils ont réussi à faire, grâce à au premier but dans l'élite du jeune Lesley Ugochukwu (0-5, 83e). Sans un arrêt énorme de Green en fin de rencontre, l'ASSE aurait pu repartir avec un sixième but dans les valises. Avec ce succès, Rennes reprend la place de dauphin à l'OM, battu par Brest hier. Les coéquipiers de Wahbi Khazri restent eux 20es avec 12 points. Avec le seul espoir que leurs concurrents ne prendront pas de gros points pour la suite de la 17e journée ce dimanche.

Gaetan Laborde (attaquant Rennes, au micro d'Amazon) : "C'est bien, ça nous tenait à coeur de réagir après la défaite contre Lille. Je suis fier de l'équipe. Saint-Etienne reste une très belle équipe, j'espère qu'ils vont s'en sortir. On n'a pas pris de but et ça aussi, c'est bien. La deuxième place ? Elle est anecdotique. On gagne de la confiance, c'est le plus important."

Zaydou Youssouf (milieu ASSE) : "C'est une catastrophe. On est là, à domicile, les supporters nous poussent et on prend 5-0. On n'a pas le droit, on ne peut plus parler, il faut basculer de l'autre coté. C'est interdit et ça fait mal. Comment s'en sortir ? C'est une bonne question. On essaie de travailler à l'entraînement pour nous améliorer mais ça se passe autrement en match. Prendre 5-0 à la maison, c'est catastrophique. Il faut montrer autre chose pour les supporters qui sont là."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :