Quantcast
News

20 novembre | 22h57

Rennes domine Montpellier et grimpe sur le podium

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, le Stade Rennais l'a emporté 2-0 face à Montpellier et s'est provisoirement emparé de la place de dauphin, derrière le PSG.

LIGUE 1 MHSC STADE RENNAIS STADE RENNAIS L1 MHSC L1

Rennes confirme sa montée en puissance. Un mois et demi après s'être offert le Paris Saint-Germain (2-0), et deux semaines après avoir corrigé l'Olympique Lyonnais (4-1), la formation bretonne s'est de nouveau imposée à domicile (2-0) de fort belle manière. Avec maîtrise, rigueur et générosité, les coéquipiers de Gaëtan Laborde ont dominé une équipe de Montpellier, emballante depuis le début de la saison, mais qui est apparue dépassée lors de cette rencontre comptant pour la 14e journée. Dépassée, comme le fut sa défense sur les deux premiers buts inscrits par les Rennais.

Majer ouvre son compteur buts

Dès la 8e, sur un très bon centre d'Hamari Traoré, encore lui, Martin Terrier prenait le meilleur sur Junior Sambia dans les airs. Lancé sur quelques mètres, il catapultait sa tête dans la lucarne de Jonas Omlin et permettait aux siens de démarrer la rencontre du bon pied. Vingt minutes plus tard, Lovro Majer doublait la mise sur une action d'école (28'). A la suite d'un débordement sur le côté gauche, Flavien Tait feintait un centre. Débarrassé de son vis-à-vis sur un crochet sous la jambe d'appui, il donnait le ballon à Gaëtan Laborde au deuxième poteau, qui la remisait, de la tête, à son coéquipier croate. Seul aux six mètres, le numéro 21 n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour transformer son premier but sous les couleurs rouges et noires.


La débâcle héraultaise s'accentuait à la 41e lorsque Téji Savanier se voyait exclu. Son tacle non maîtrisé sur Jonas Martin incitait l'arbitre de la rencontre à infliger au capitaine du MHSC un deuxième carton jaune. En supériorité numérique, et après un premier acte largement à leur avantage, les hommes de Bruno Genesio revenaient sur la pelouse avec le plein de confiance après la pause. Dans le camp d'en face, la confiance n'était pas vraiment au rendez-vous. Et face aux nombreux assauts des locaux, les Héraultais commençaient à commettre des erreurs. Pas suffisant, toutefois, pour un Gaëtan Laborde qui, malgré plusieurs tentatives (61', 63', 71'), ne trouvait pas le chemin des filets face à son ancien club. Sa plus belle opportunité intervenait à la 87e lorsqu’il tentait un magnifique ciseau. Mais la trajectoire de sa frappe filait sur le poteau droit de Jonas Omlin.

Rennes s’invite sur le podium

Derrière, un très bon Alfred Gomis gardait les siens en vie, avec une claquette (64') et un ballon bien capté (79'). Autant de faits de jeu venant confirmer l’idée selon laquelle le Stade Rennais ne pouvait pas ne pas s’imposer ce samedi soir. Avec cette victoire, nette et sans bavure, les Bretons grimpent sur la deuxième place du classement, un point devant Lens qui se déplace à Brest ce dimanche (13h). Montpellier recule d’un rang du fait de la différence de buts et passe 7e.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :