Quantcast
News

9 février | 15h30

Robinet (Châteauroux) voit triple, Berthier (Chambly) mène la guerre des étoiles

Actufoot fait le point sur les classements buteurs/étoiles du championnat National après l'actualisation des matches en retard. (Crédit photos : LB Châteauroux/Icon Sport).

NATIONAL Grégory Berthier Thomas Robinet

Avec la victoire du SO Cholet en infériorité numérique sur la pelouse de Sète mardi soir (0-1), le championnat de National est désormais parfaitement mis à jour. Les 18 clubs totalisent 20 journées, ce qui permet à notre rédaction de faire un petit tour d'horizon des classements buteurs et étoiles* proposés par notre média depuis de nombreuses saisons.

Thomas Robinet s'offre un triplé et le lead chez les buteurs

Bloqué à 10 buts derrière le duo Durbant-El Khoumisti avant la 20e journée de N1 disputée entre vendredi et lundi dernier, Thomas Robinet a profité du fait que ses adversaires soient restés muets pour frapper un grand coup dans la lutte pour le titre de meilleur buteur du championnat. Il faut dire que l'ancien attaquant de Sochaux, Villefranche et Laval était dans une forme olympique lors de la réception de Créteil vendredi soir Auteur d'un retentissant hat-trick à domicile et grand artisan du succès (4-1) de La Berrichonne, l'attaquant de 25 ans s'est emparé, seul, avec 13 réalisations, de la tête du classement avec une unité d'avance sur ses deux concurrents.

Grégory Berthier accumule les étoiles

En récoltant sa 8e étoile contre Orléans vendredi dernier (2-2), Grégory Berthier (26 ans) a creusé un petit écart sur ses poursuivants pour le titre de meilleur joueur Actufoot de la saison. Malgré la saison délicate vécue par les joueurs de Bruno Luzi, 15es et premiers relégables, le milieu excentré formé à l'AJ Auxerre parvient largement à se mettre en évidence. Fiable et régulier - il a disputé les 20 matches de championnat - le natif de Sens est aussi le meilleur buteur du FCCO en National (7 buts) auxquels il additionne deux passes décisives. Invaincu depuis trois journées, le club camblysien, qui s'est bien renforcé cet hiver, pourra au moins compter sur celui qui faisait partie des quatre candidats pour le trophée de joueur du mois en octobre, finalement attribué à Fahd El Khoumisti.

*Les étoiles Actufoot sont décernées à chaque match par les entraîneurs des clubs de N1

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :