Quantcast
News

4 mars | 16h34

Rodéric Filippi : "Je donnerais tout pour ce club"

À 33 ans, celui qui a tout vécu avec le GFC Ajaccio continue de porter fièrement les couleurs de son club en National 3. À la veille du choc contre le FC Rousset SVO, il a notamment évoqué son rôle au sein d'un effectif très jeune.

GFC Ajaccio GFC AJACCIO N3

Rodéric, vous restez sur trois victoires consécutives et êtes remontés à la 4e place. Comment se sent le groupe ?

Le groupe reprend confiance en lui mais on reste sur nos gardes car notre plus gros ennemi c’est nous-même. Après, c'est sûr que ça fait du bien d’être sur une série de victoires. Le fait de remonter au classement nous procure un second souffle pour se dégager de la zone rouge mais aussi de pouvoir finir ce championnat le plus haut possible. En espérant que haut dessus les équipes fassent des erreurs.

Ce samedi, un gros choc vous attend contre le FC Rousset SVO (5e, 28 points)...

C'est vrai mais on va essayer de continuer sur notre lancée. On veut prendre les matches les uns après les autres et ça commence par ce gros match contre Rousset. On sait qu'ils sont aussi en pleine forme et on va être obligé de faire une grosse performance pour obtenir un résultat positif.

Au vue de vos dernières performances, vos ambitions ont-elles changé ?

Notre ambition n’a pas changée depuis le début de la saison. Certes il y a eu une mauvaise passe, mais notre objectif a toujours été d’embêter un maximum d’équipes et de jouer les troubles-fêtes pour terminer le plus haut possible au classement.

Toi qui a connu la Ligue 1 et la Ligue 2 avec le GFCA, parle nous de ton rôle au sein de l'équipe...

En premier, mon rôle dans l’équipe est simplement de donner le meilleur de moi-même sur le terrain et pour ce club. Ensuite, j’essaye évidemment de transmettre l’expérience que j’ai acquise au fur et à mesure de ma carrière en dehors et aussi sur le terrain. Je suis aussi un bon relais pour le coach qui est un ancien coéquipier (David Ducourtioux, ndlr) afin que l’on puisse « tirer » tout le groupe dans la même direction.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :