21 avril | 22h11
Rolland Courbis débarque au FC Sète 34
Le FC Sète, 14e de National, a annoncé ce jeudi soir l'arrivée de Rolland Courbis. L'expérimenté technicien (68 ans) apportera son expérience à l'entraîneur de l'équipe première, Nicolas Guibal, a indiqué le club héraultais. (Crédit photo : FC Sète 34).
Rolland Courbis reprend du service. A 68 ans et après trois ans loin des terrains, le technicien passé par une pléiade d'institutions du football français (Bordeaux, Toulouse, Marseille, Montpellier, Rennes pour ne citer qu'eux) a accepté de rejoindre le FC Sète 34, pensionnaire de National. Sur les réseaux, le club présidé par Jean-François Gambetti a annoncé que Courbis venait "apporter son expérience à l'équipe première au côté de Nicolas Guibal" sans définir réellement son rôle au sein du staff. Qui pourrait s'apparenter un petit peu à celui qu'avait l'ancien défenseur du côté de Caen, où il avait été engagé pour conseiller, en cours de saison 2018/2019, un Fabien Mercadal jugé finalement encore un peu tendre. Une expérience pas spécialement positive puisque le club normand avait été relégué en Ligue 2.
🖊️Le FC Sète 34 est fier et heureux de vous annoncer l'arrivée de Rolland COURBIS.
— Football Club Sète 34 (@FCSete34) April 21, 2022
Ancien défenseur puis entraîneur, notamment @OM_Officiel, @MontpellierHSC, @RCLens, @girondins et du @staderennais, il vient apporter son expérience à l'équipe première au côté de Nicolas Guibal. pic.twitter.com/FEDC7gbq2T
14e de N1 avec deux points d'avance sur le premier non-relégable, Sète n'a pas encore validé son maintien en troisième division. Mais les Héraultais sont dans l'attente de la Commission de Discipline de la FFF concernant le match interrompu à Saint-Ouen vendredi face au Red Star. Alors qu'ils menaient (0-1) grâce à Santy Ngom au moment de l'arrêt définitif du match, les coéquipiers d'Alexandre Phliponeau ont de grandes de l'emporter sur tapis vert. Et donc de prendre trois points supplémentaires cruciaux à quatre journées de la fin des hostilités.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :