Quantcast
News

24 février | 19h09

Ryad Boudebouz demande un Chaudron en feu contre Metz

Après une invincibilité de quatre matches, l’ASSE est enfin sorti de la zone rouge le week-end dernier. Mais pour Ryad Boudebouz, rien n’est encore fait, et l’appui des supporters reste un soutien de taille dans cette lutte pour le maintien. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 ASSE ASSE L2

Pour la première fois depuis la cinquième journée de Ligue 1, l’AS Saint-Étienne a quitté la zone rouge. Grâce à ses dix points pris lors des quatre dernières rencontres de championnat, les Verts ont mis la pression sur les poursuivants. Mais avec une avance d’un point seulement, l’heure n’est pas au relâchement. Avant le « choc » très important contre un concurrent direct, le FC Metz, Ryad Boudebouz a tenu à mobiliser son public.

« Le public, je ne sais pas s'il s'en rend compte, mais pour nous, c'est un appui de malade sur un terrain ! Le public te fait gagner 7 à 10 points sur une saison. Et ça, il faut en être convaincu. Le prochain match à domicile, c'est contre un concurrent direct (réception de Metz, dimanche 6 mars, ndlr), il faut que le stade soit plein. Même si, par nos performances, certains ont moins envie de venir... il faut que le Chaudron brûle, qu'on prenne des points et qu'on se maintienne. C'est une force incroyable pour les joueurs dans une situation comme celle-ci, on a besoin de ça » a t-il déclaré au micro de RMC Sport.

Boudebouz rend hommage à son coach

Pascal Dupraz est arrivé au club en position de lanterne rouge. Mais avec sa méthode de travail et son affect envers ses joueurs, le coach a su dynamiser le groupe et mobiliser tout un vestiaire. Boudebouz n'a pas manqué de le mettre en avant.

« Il faut dire une chose : de tout ce que j'ai pu vivre dans ce métier avec les coachs, je pense que c'est le coach le plus transparent qu'il y a entre le groupe et les journalistes. Ce qu'il nous dit, il vous le dit. Il ne se cache pas, il assume les responsabilités. C'est bien de se sentir protéger par son coach. À nous aussi, il nous dit qu'il nous admire. Tu sais qu'il t'aime, en dehors du métier qu'on fait. Il y a beaucoup de médias, de réseaux sociaux, qui se permettent de dire des choses sur les joueurs. Mais lui est là, il te protège de tout ça. "Oublie ça, moi je suis là, on sait le métier qu'on fait qui est difficile. Je vous aime, je veux qu'on fasse comme ça". Et le message est très bien passé, il y a les résultats positifs. Dans les moments difficiles dans les matchs, tu penses à son discours, à tout ce qu'il te dit en dehors et t'as envie de faire plus »

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :