Quantcast
Interviews

9 janvier | 7h48

Sadate Bakary : "Je ne suis pas surpris"

Entraîneur de la réserve de Saint-Sylvestre, qui évolue en D4, Sadate Bakary a livré son sentiment sur la première phase, alors qu'il entame la deuxième ce dimanche, face à La Colle, à 15 heures.

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE D4

Vous avez parfaitement commencé la saison avec une série de victoires et un match nul. T’attendais-tu à ces résultats là ?

En effet, on avait bien commencé. Mais je ne m'y attendais pas, car on n'est jamais sûr de rien. J'étais juste confiant, puisqu'on avait bien travaillé les deux saisons précédentes. Je m'attendais à ce qu'on puisse reconduire en amont. Cela dit, le fait d'être une catégorie au dessus avec de nouveaux adversaires et des réserves davantage renforcées, ça amène de la qualité supplémentaire, même s'il n'y a pas un grand écart. J'espérais juste ne pas être ridicule, et ça n'a pas été le cas, donc je suis très fier. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à être aussi bien classé, mais je ne suis pas surpris.

Après ce bon début, il y a la défaite contre Euro African (2 - 5). Avec le recul, comment l’expliques tu ? A-t-elle cassé une dynamique ?

Je la sentais venir cette défaite, car, une semaine avant, on joue contre Roquebrune qui n'est pas bien classé, et on se fait mettre en difficulté chez eux. Ca commençait déjà à tanguer. En plus, Euro African avait 3-4 joueurs de niveau très élevé, qui ont pu faire la différence. Par séquence, ça faisait des écarts énormes. Et quand il y a eu des défaillances, ils en ont profité à chaque fois. Ca n'explique pas tout, car on n'a pas trop mal joué, mais leurs joueurs ont fait des différences flagrantes, d'autant qu'on a fait beaucoup d'erreurs défensives, de relance, du gardien. Ca a cassé un peu le moral, mais pas la dynamique. A l'entraînement, il y a toujours eu autant d'intensité, ils n'en mettaient pas moins. C'est que ça a froissé les gars, mais c'est normal.

Tu attaques la deuxième partie de saison. Quelles sont tes attentes et tes ambitions ?

J'aimerais qu'on arrive à reproduire au moins pareil que la première partie. Si on fait la même chose, ce sera déjà énorme. Après, si on peut faire mieux, en gagnant les matches retour de ceux qu'on n'a pas remporté à l'aller, et éviter de laisser échapper des points, là où en a obtenu, ce serait l'idéal... Alors, en fin de saison, on pourrait faire une petite fête (sourires). Mes attentes sont donc que mes gars restent sur la même dynamique et fassent encore mieux. Mes ambitions seraient de rester dans le trio de tête le plus longtemps possible, pour prétendre à une montée si c'est possible. On a des ambitions élevées et j'espère qu'on va y arriver.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :