Quantcast
News

19 janvier | 13h50

Salah Miloudi intronisé à la tête des U18 de Lyon - La Duchère

En poste depuis le début de l'année, Salah Miloudi a été présenté officiellement par le club duchérois à la tête des U18 R1. L'occasion pour lui d'évoquer ses objectifs pour la suite de la saison.

LYON LA DUCHERE LYON - LA DUCHERE U18 R U18 R1 AURA GAMBARDELLA AURA

Si vous êtes un suiveur attentif du football rhodanien, pas besoin de présenter Salah Miloudi. L'éducateur qui a attaqué sa neuvième saison au sein du club du Plateau a d'abord débuté comme adjoint de Mohamed Metoui en U19 pendant quelques années avant de devenir entraîneur principal de cette équipe. Passé par le FC Gerland, l'AS Montchat, l'AS Saint-Priest et le Cascol d'Oullins en tant que joueur et entraîneur, Miloudi s'est également vu confier les Séniors R2 de Lyon - La Duchère la saison dernière. Après un break de six mois, c'est à la tête des U18 R1, orphelins de Jordan Gonzalez, parti entraîner l'équipe-fanion pensionnaire de N2, qu'il a été nommé.

"On m’a dit, tu connais le métier, tu connais les joueurs, tu connais le club"

Dans une interview accordée aux médias du club, il a dévoilé les coulisses de ce retour aux affaires : "On m’a annoncé que Jordan Gonzalez prenait la Une. Et on m’a dit, tu connais le métier, tu connais les joueurs, tu connais le club. Est-ce que cela t’intéresse ? Franchement, je n’ai pas hésité pour toutes ces raisons. Et puis, il y avait un sacré challenge avec entre autres le match de Gambardella contre Saint-Priest. Et n’oublions pas que l’objectif du club est aussi de monter en U19 nationaux et cet objectif me tient au cœur" a-t-il expliqué avant d'évoquer en détail, la Coupe Gambardella, où son équipe est toujours en lice : "En Gambardella, c’est d’aller en huitième et ainsi égaler le record du club voire plus. On a fait un pari en interne… Et en championnat, c’est donc de monter. Ce serait le rêve mais ne dit-on pas impossible n’est pas duchérois !"

Pour la reprise du championnat U18 R1 (poule B) le week-end dernier, les jeunes Duchérois n'ont pas fait de détail face au Chambéry Savoie Football. Une victoire 7-2 qui conforte leur place de leader avec 21 pts, soit un d'avance sur Valence, qui compte un match en retard, et quatre sur Villefranche, 3ème. Dans deux semaines, le dimanche 30 janvier, les joueurs de Salah Miloudi tenteront d'entrer dans l'histoire du club en Gambardella face au Clermont Foot 63 en allant chercher une qualification en 8es de finale et ainsi égaler le record du club.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :