Quantcast
News

17 mai | 16h00

Plays-off/U20R. Le Cap d'Ail se qualifie pour les demi-finales !

Après avoir éliminé le SMUC, c’est l’AC Arles qui paye les frais de la fougue de la bande à Bastien Tintillier. Avec cette victoire (2-1), le Cap d’Ail retrouve son voisin, Villefranche Saint-Jean de Beaulieu en demi-finale. (Crédit photo : US Cap d'Ail)

CAP D'AIL US Cap D'Ail U20 R

Bonjour Sami, comment s’est déroulée cette rencontre ?

Nous avons vécu une première mi-temps très fermée et le score à la mi-temps est de 0 à 0. Au retour des vestiaires, on arrive à mettre deux buts assez rapidement. Le premier sur une belle phase offensive et le deuxième sur corner. C’était une force l’année passée les coups de pied arrêtés, cette saison, c’est seulement notre deuxième but sur corner, mais il arrive au bon moment ! On aurait pu tuer le match avec deux occasions qui terminent sur le poteau. Finalement, ils nous mettent un super but avec une belle frappe dans la lucarne et ils ont mis la pression sur la fin de match. Ils nous ont mis en difficulté avec du jeu long et du jeu direct, mais nous avons tenu, je n’ai pas honte de dire que c’est une victoire méritée.

Ce carton rouge en fin de match vous amoindrit encore pour samedi, comment allez-vous réagir ?

Il prend un deuxième carton jaune par un manque de lucidité. Entre les absents et les joueurs blessés, je vais devoir une nouvelle fois m’adapter. Plus la saison avance, plus je m’éloigne de mon onze type et de mon système. Nous avons beaucoup évolué cette saison, mais au moins, ça fait progresser les garçons. Tous les joueurs présents sur la feuille sont capables d’évoluer à ce niveau-là, c’est notre force cette saison.

Vous allez affronter votre voisin, le VSJB pour une place en finale, ce sera une nouvelle fois un match compliqué ?

Nous sommes aux portes de la finale. Je connais très bien le coach du VSJB, c’est un coach avec qui j’échange et avec qui j’ai une très bonne relation. Le comportement de nos joueurs devra être exemplaire. Nous sommes voisins, certains joueurs se connaissent, certains s’apprécient d’autres moins, il y aura du monde dans les tribunes. Il y aura une ambiance électrique, mais tout doit se passer dans le respect et ce sera notre priorité. On se disait en rigolant au début de saison « on se retrouve en finale », on ne s’attendait pas à arriver jusqu’ici. Je serais heureux pour lui aussi s’il va en final à notre place, mais je vais quand même tout faire pour l’empêcher. Il ne faut pas qu’on tombe dans la facilité, alors que l’on s’attend au match le plus facile parce qu'ils ont fini 4es de leur groupe comme nous, je pense qu'au contraire, ce sera le match le plus compliqué !

Je tenais à remercier toutes les personnes présentes lors des quarts de finale, j’espère qu’il y aura encore plus de monde ce samedi à 16 heures. C'est ensemble que nous arriverons à atteindre la finale. Ce sera la fête au stade, soit pour fêter cette magnifique saison, soit pour fêter notre qualification en finale !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :