Quantcast
News

5 mai | 11h50

Sandro Tremoulet, le Sète de coeur

Alors que le FC Sète dispute un match très important pour le maintien en National contre Villefranche vendredi soir (18h30), le club héraultais peut compter sur l'un de ses enfants, Sandro Tremoulet (22 ans), pour aller au mastic.

NATIONAL FC SETE FC SETE N2 Sandro Tremoulet

Sandro Tremoulet et le FC Sète, c'est d'abord une histoire un peu manquée. Passé par les équipes de jeunes du club (U15-U18), le défenseur natif de Frontignan, est alors perçu comme un élément moteur et prometteur. Des essais dans des clubs professionnels (Clermont, Valenciennes) lui sont dégotés mais une rupture des ligaments croisés du genou le freine dans sa progression. A son retour et à l'approche du monde senior, il goûte à la DH, fait la reprise avec la CFA mais décide de s'orienter finalement vers les U19 Nationaux de Castelnau, où il sent qu'il aura plus de chances de s'imposer.

Fragilisé durant une longue période par la perte de son papa, le gaucher reprend goût au ballon au niveau amateur, à Frontignan, dans le club de sa ville et où jouent ses amis. En parallèle, il pratique le Beach Soccer au MHSC et développe autant sa condition physique que sa technique. Ses aptitudes lui valent d'être sélectionné en équipe de France de Beach Soccer. Parce que le destin est bien fait, Trémoulet recroise la route du FC Sète en Coupe de France en 2019 et réalise l'exploit de se qualifier avec Frontignan qui n'évolue pourtant qu'en R1. La magie de la Coupe.

"Je ne suis pas là pour l'argent, seulement pour bosser, progresser et gagner des minutes"

Des passages par Narbonne (R1) et Vannes (N2) lui permettent de s'affirmer, de prendre de la bouteille même si le Covid le prive de compétition. A l'été 2021, le gamin de Frontignan a bien grandi lorsqu'il retrouve la maison sétoise. Auteur d'une bonne préparation estivale, il s'engage pour la saison avec un petit salaire. "Je ne suis pas là pour l'argent, seulement pour bosser, progresser et gagner des minutes", nous déclare-t-il en cette fin de saison où il totalise 24 matches de National dont 68% de titularisations. Vendredi, contre Villefranche (entrée gratuite pour tous), Sète aura besoin de son guerrier au grand coeur pour terrasser un candidat à la montée en Ligue 2 et décrocher officiellement le maintien en troisième division. Avant que l'oiseau ne vole à nouveau de ses propres ailes ? "Je suis concentré à 100% avec le club mais oui, j'ai déjà reçu des appels d'équipes du haut. Mon agent continue de bosser et moi, je prendrai le temps de voir tout ça pendant les vacances."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :