Quantcast
News

26 octobre | 18h10

« Kombouaré sait ce qu'il veut, c'est une méthode qui marche » se réjouit Kolo Muani

Interrogé par nos confrères de SO FOOT, l’attaquant désormais vedette du FC Nantes, Randal Kolo Muani, s’est exprimé sur ses performances sous les ordres d’un certain Antoine Koumbouaré qui a repris le flambeau après une saison compliqué l'année dernière. (Crédit photo : IconSport).

LIGUE 1 FC NANTES FC NANTES L1

Son analyse sur la saison dernière

« C'était une première saison, j'en rêvais depuis longtemps. Quand je rentrais sur le terrain, c'était du plaisir : je voulais tout faire, je courais un peu partout, j'étais fou. Je devais m'adapter à cette équipe, j'ai essayé de faire de mon mieux. Il y a des moments où c'était chaud, quand tu vois que tu es dans la zone rouge... Parfois, après une défaite, on se regardait dans le vestiaire et on n'avait rien à se dire.Il y avait des embrouilles à gauche à droite, on n'était pas aussi soudés. Il fallait qu'on garde notre calme, c'est ce qu'a apporté le coach Kombouaré. »

Sur le bon début de saison du FC Nantes

« On a eu beaucoup de changements d'entraîneur, donc de changements de formation et de tactique. Avec Antoine Kombouaré, ça a changé : on a essayé de garder la même configuration, on arrive à bien s'entendre et on ne veut pas vivre la même saison que l'an dernier. Antoine Kombouaré est très rigoureux, notamment sur nos postes : on sait ce qu'on a à faire sur le terrain, on ne lâche pas. C'est un coach un peu strict, un peu à la Vahid (Halilhodžić). Il sait ce qu'il veut, c'est une méthode qui marche. Sur le plan personnel, il m'a toujours mis en confiance. »

Ses souvenirs du FC Nantes avant son arrivée

« Je voyais des matchs de Nantes, on connaît tous Nantes. Le jeu à la nantaise, je connaissais déjà ça. Je voyais aussi des buts de Djordjevic. Sur des centres, il mettait des reprises... Il allumait, il ne rigolait pas, ça m'avait marqué. Ce n'est pas mon style, j'étais plus dans le dribble à la Neymar, mais il était fort. Nantes m'a ouvert les portes, ils m'ont tout donné. »

Les rumeurs de transferts l’envoyant à Francfort cet été

« En Allemagne, je vois des joueurs qui s’épanouissent. Moussa Diaby, Nkunku, Ibrahima Konaté, Mukiele... Ensuite, je pense que c’est un championnat qui me va bien, car les attaquants s'y s'épanouissent. Ce n'est pas seulement Francfort : s'il y a Wolfsburg, le Bayern Munich ou même Fribourg qui vient... L’Angleterre aussi m'attire énormément, ce sont les seuls championnats que je regarde. Imra Louza (qui a signé à Watford) m'envoyait des messages : « Viens », « Suis-moi » ... Mais l'Angleterre, je n’irais pas maintenant. Un jour peut-être, mais j'ai besoin de confirmer en Ligue 1. »


L'interview en intégralité sur So Foot

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :