Quantcast

Sponsorisé

News

30 septembre | 15h18

Sébastien Desmazeau : « Un groupe porté vers l’avant »

Le coach de la réserve du Stade Lavallois, Sébastien Desmazeau, s'est confié suite au début de saison de son groupe en N3 !

STADE LAVALLOIS Stade Lavallois N3

Sponsorisé

Le début de saison

On l’accueille de façon plutôt agréable. C'est important de prendre les points au départ même si on se calle énormément sur les retombées du groupe de N1. Pour l'instant, c’est forcément une constante et on profite également de la préparation estivale du groupe pro. Certains complètent le groupe en ayant découvert le niveau N3 sur les deux dernières saisons, qui n'ont pas pu se disputer en intégralité qui plus est. Mais je trouve qu'ils ont quand même des repères et ils confirment après leurs années à l'académie.

L'après-covid

Au mois de novembre, toutes les activités de l’académie avaient été stoppées complètement. Si les équipes amateures entretenaient une à deux séance pour se maintenir, il nous a fallu protéger le centre d’entraînement même si on a vécu deux épisodes Covid au sein du club. Depuis le début de saison, on s'entraîne 6 à 7 fois par semaine au niveau du groupe N3 pour coller au maximum au rythme de l'équipe de Olivier Frapolli.

10 points au compteur

On ouvre le score à chaque fois depuis le début de saison et selon les statistiques, l'équipe qui marque en premier va souvent au bout. C'est une philosophie qui colle bien avec notre état d’esprit, celui d'être porté vers l’avant. Il y a une bonne alchimie, je dirais même un caractère, de l’enthousiasme et de la variété qui se dégagent de ce groupe. On est capable de confisquer le ballon et de produire de bonnes séquences de jeu avec.

Un groupe étoffé

Au total, 21 joueurs ont été titularisés cette saison dont 12 du groupe N1. Sur les 26 que j'ai à ma disposition pour l'équipe réserve, deux s'entraînent régulièrement avec les pros. A l'inverse, les joueurs qui redescendent amènent à la fois un esprit encourageant et conquérant. L'effectif est fourni même si tous les matches seront difficiles à gagner. On l'a vu sur les premières rencontres, on a en gagner sur le fil aussi.

Alternance Coupe/Championnat

Notre objectif est de voir les plus jeunes découvrir la catégorie senior mais ensuite de les accompagner. Je reste vigilant, même quand les choses vont bien. La coupe va justement nous permettre de maintenir tout le monde en alerte et de donner la chance à ceux qui n'ont pas pu s'exprimer. C'est intéressant aussi de voir ce qu'ils ont sous le capo dans un match à élimination directe.

Crédit photo : Stade Lavallois

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :