Quantcast
News

27 avril | 9h26

Séjour presque gagnant en Croatie pour les U20 de l'ESSNN

Les U19 et U20 de l'Entente Saint-Sylvestre étaient à Medulin, en Croatie, lors du week-end de Pâques, pour participer à un tournoi. Ils y ont décroché la deuxième place, aux tirs au but (0 - 0, 5 tab à 4), face à une formation italienne.

SAINT-SYLVESTRE SAINT-SYLVESTRE U19 SAINT-SYLVESTRE U20

Quatre jours au bord de la mer, à jouer au foot, au soleil, dans un environnement inoubliable. Le groupe U19-U20 de l'Entente Saint-Sylvestre Nice-Nord n'oubliera pas de sitôt son déplacement en Croatie. Partie lors du week-end de Pâques, à Medulin, dans le sud de la péninsule située à l'ouest du pays, l'équipe entraînée par Olivier Van Breeden a vécu des moments forts.

Solide sur le terrain, elle a montré dès la première journée de l'événement qu'elle était là pour aller loin. Face à ses adversaires allemands, la formation niçoise a pris ses marques logiquement et sans frayeur. A tel point que, sur les trois matches de poule, le gardien n'a eu que quelques ballons à toucher au pied et aucun arrêt à effectuer. Après neuf buts marqués pour aucun encaissé et trois victoires, l'équipe s'est qualifiée pour la demi-finale.
Dans un vent très puissant, contre un adversaire germanique qui pouvait être dangereux, le 2e du championnat U20 D1 a su marquer le but libérateur pour rejoindre l'ultime rencontre du tournoi, qui regroupait six catégories différentes (U11 à U19 garçons et U17 féminines).

Les Bleus de Nice-Nord se sont vite confrontés à un double défi. Il fallait d'abord contenir une opposition italienne habituée des joutes régionales dans son pays. Il fallait également s'adapter à une pelouse qu'ils n'ont pas l'habitude de fouler, puisqu'ils jouent exclusivement sur synthétique en France. Pourtant, les hommes d'Olivier Van Breeden se procurent les meilleures situations pendant les deux mi-temps de vingt minutes. Dans le soleil couchant et devant une foule de près de 400 joueurs, éducateurs et parents, ils ne parviennent pourtant pas à trouver la faille. La séance de tirs au but va devoir départager les deux équipes. L'ambiance monte doucement et chaque frappe marquée est l'occasion de nouveaux cris. Après quatre tentatives, le score est de parité : 4 - 4. Grâce à un plongeon sur sa droite, Florian, le portier niçois, stoppe le cinquième tir italien. Il ne reste plus qu'à marquer pour décrocher la victoire finale. Mais le tir du joueur azuréen est mal placé et facilement arrêté. L'espoir est passé. Quelques secondes plus tard, le sixième italien marque, avant que son concurrent tricolore n'échoue.

C'est la douche froide. Une seconde place dans une finale pourtant à portée de main. La déception ne durera qu'un court temps. Le temps de laisser la place à la fierté d'avoir vécu une aventure inoubliable. "Les meilleures vacances de notre vie", remerciera en choeur l'ensemble des joueurs, conscients des efforts mis en place par leur entraîneur pour leur permettre de vivre ces journées. De retour en France, il reste les souvenirs des instants magiques. Ceux qui subsistent à l'issue d'un événement qu'ils ne vivront peut-être plus jamais. Autant de forces qui doivent permettre de bien finir la saison de championnat, pour décrocher la deuxième place de U20 D1.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :