Quantcast
News

8 mars | 18h53

Six interpellations après le lynchage d'un supporter lillois contre Wolfsburg

Selon l’Équipe, plusieurs interpellations ont commencé ce mardi matin après l'agression en septembre dernier d'un supporter du LOSC, près du stade Pierre-Mauroy, pendant la rencontre de Ligue des champions contre Wolfsburg.

LIGUE 1 LOSC L1 LOSC

L’Équipe affirme que six personnes ont été placées en garde à vue, ce mardi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'Arnaud Lasserre. Supporter du LOSC, il avait été gravement blessé en marge de la rencontre Lille-Wolsfburg (0-0/ 14 septembre). Père de deux enfants, éducateur sportif et surveillant pénitentiaire à la maison d'arrêt de Lille-Sequedin, selon le quotidien sportif, il avait été battu par un groupe de personne, avant de de s’écraser sur la tête sur l’esplanade du stade Pierre-Mauroy. Tout a commencé devant le le pub-restaurant The Factory, une adresse prisée par les ultras lillois les soirs de match. L’Équipe précise que ce lieu est également fréquenté par une frange de supporters appartenant à la mouvance identitaire, dont une partie est adepte de sports de combat et fricote avec le hooliganisme.

Les hommes interpellés qui ont été préalablement identifiés par les enquêteurs, sont liés à des individus proches des milieux d’ultradroite. Mais le quotidien ajoute que l'agression d'Arnaud Lasserre ne comportait pas a priori de motif politique. Alors qu’il a passé plusieurs semaine dans le coma, la victime pourrait perdre l’ouïe d’une oreille.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :