Quantcast
Interviews

26 janvier | 10h30

Stelly Gibon "La pression est complètement différente"

Ce week-end, lors des 1/8e de finale de la Coupe Côte d'Azur, le SC Mouans-Sartoux affrontera le Cannet-Rocheville. Adversaires bien connus, puisque les deux équipes évoluent en D1. Stelly Gibon, entraîneur de Mouans-Sartoux, s'est entretenu auprès d'Actufoot en amont de la rencontre. (Crédit photo : Actufoot)

SC MOUANS-SARTOUX Coupe Côte d'Azur SC Mouans-Sartoux D1

Rebelote ! Après que Mouans-Sartoux et le Cannet-Rocheville ont croisé le fer en D1 dimanche dernier, voilà que les deux équipes vont se retrouver une deuxième fois de suite en Coupe Côte d'Azur. Interrogé en amont de la rencontre, Stelly Gibon assure que ce sera un match complètement différent. Le week-end dernier, la rencontre avait été particulière. Différents arrêts de jeu, intervention des pompiers pour trois blessures assez importantes, un match de plus de 2h30 : "Il était rocambolesque. Nous retenons le résultat. Le match était intéressant sur le contenu, un peu moins en deuxième mi-temps. Nous étions acculés par le Cannet-Rocheville ayant joué son va-tout. Nous avons su être solide et assez pragmatique."

Un turn-over important

Concernant la rencontre de Coupe Côte d'Azur à venir, le technicien de Mouans-Sartoux prévoit de faire tourner son équipe et n'alignera donc pas la même composition que le week-end précédent. "Ce n'est pas un match où nous axons un objectif particulier. Il y aura des modifications au niveau de l'effectif. Il y a des joueurs proches de la suspension, il y a des joueurs blessés, nous allons en mettre certains aux repos. L'objectif est de donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas eu depuis un certain laps de temps. Je ne sais pas comment le Cannet-Rocheville va se présenter, si c'est avec le même effectif que le week-end passé. Nous ne prenons pas ce match de façon décontractée, la pression est complètement différente."

Leader en championnat mais pas intouchable

En D1 tout se joue à un détail. Les équipes sont séparées de quelques points seulement, à un match de monter sur le podium pour la plupart d'entre elles. Un championnat extrêmement serré qui laisse un beau suspense concernant les rencontres à venir. "C'est un championnat très serré, très homogène. Toutes les équipes peuvent se battre. C'est encore une saison qui va se jouer sur des détails. C'est un championnat très ouvert, nous avons quelques points d'avance, mais il faudra être très prudent. Dès le prochain week-end de championnat nous nous déplacerons à Cap d'Ail, qui a repris du poil de la bête et qui vient de gagner faces à Vallauris. Ce sera un match très compliqué."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :