Quantcast
News

6 avril | 10h40

Stéphane Jobard : "Pas d'euphorie excessive"

Après le troisième succès d'affilé de Boulogne en National, Stéphane Jobard a affiché sa satisfaction mais n'a pas souhaité s'enflammer étant donné que la route vers le maintien est encore très sinueuse.

NATIONAL US BOULOGNE CO N2 US BOULOGNE CO Stéphane Jobard

L'USBCO revient de nulle part. Quasi condamnée pour le maintien il y a quelques semaines, le club du Pas-de-Calais a recollé à cinq points du premier non-relégable grâce à son troisième succès d'affilé, mardi soir, en match en retard de la 22e journée contre Bastia-Borgo un concurrent direct. Pourtant, la rencontre était mal embarquée avec un but encaissé rapidement (13e) et une première période ratée. "On voulait imprimer un gros temps fort d'emblée comme on l'a fait sur les derniers matches mais on est passé à travers. On était désorganisés, on perdait nos duels et les ballons. C'était une mi-temps compliquée, a reconnu Stéphane Jobard après le match, heureux du visage montré par ses troupes dans le second acte. Je ne les ai pas vraiment rassurés mais plutôt secoués. Ils ont oublié de remporter leurs duels, de faire des courses avant de vouloir poser le jeu. Malgré tout, on a fini sur un discours positif avant de revenir sur le terrain. J'ai retrouvé mon équipe conquérante et on savait que cette équipe corse pouvait craquer sur la durée. Les joueurs ont trouvé les ressources mentales pour renverser la tendance. C'est hyper compliqué de revenir d'où on vient. On a pris 10 points en 4 matches, c'est ce qu'il nous fallait pour revenir dans la bagarre."

Jobard ne veut pas se laisser griser

Si le club boulonnais a relancé le suspense dans le bas de tableau, combler encore 5 points avec 6 matches à jouer ne sera pas une mince affaire. A moins de continuer sur ce rythme effréné et que les adversaires continuent de perdre. "Je commence à avoir des difficultés pour faire mon onze de départ donc c'est bon signe, notait l'ancien entraîneur de Dijon en Ligue 1 qui a trop d'expérience pour se laisser griser par cette bonne période. Il y a pas mal d'indicateurs au vert, du soulagement par rapport à d'où on vient mais il n'y a pas d'euphorie excessive simplement la satisfaction du travail effectué depuis quelques semaines."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :