Quantcast
News

25 février | 10h10

Stéphane Le Mignan reconduit un groupe de 16 joueurs

Pour le déplacement à Avranches ce vendredi soir (19h), comptant pour la 23e journée de National, Stéphane le Mignan a sélectionné un groupe de 16 joueurs comme la semaine passée.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU Stéphane Le Mignan

Faux pas interdit pour Concarneau. Le leader du championnat de National se déplace sur la pelouse du 13e Avranches, pour le compte de la 23e journée. À égalité de point avec son dauphin Laval, l’USC n’a pas le droit à l’erreur au stade René-Fenouillère. Une défaite et les Concarnois perdront la tête du classement au détriment des Orange et Noir, si ces derniers venaient à battre Le Mans. Les hommes de Stéphane le Mignan retrouvent un adversaire qui s'était imposé au match aller. "Avranches au match aller, ce n’est pas forcément un bon souvenir, c’était avec une défaite 3-1. C’était il y a plusieurs mois mais c’était quand même une défaite contre une équipe avec des joueurs techniques et la volonté de posséder le ballon", a déclaré l’entraineur des Thoniers en conférence de presse.

Un groupe quasi-inchangé

Pour cette rencontre, Stéphane le Mignan a convoqué un groupe de 16 joueurs. Après avoir fait ses débuts avec ses nouvelles couleurs le week-end dernier, la recrue hivernale, Ludovic Baal, est de nouveau appelée dans le groupe. "Ludovic est rentré face à Cholet, lors d’une phase de jeu qui n’était pas forcément très bonne pour l’équipe. Il a voulu apporter plus d’engagement à l’équipe. Ça a peut-être permis à l’équipe de tenir et de marquer avec Félix Ley. C’est aussi pour ça qu’il a voulu s’engager avec nous, en apportant son expérience, en étant plus rugueux car l’adversaire se rapproche de notre but et qu’il faut avoir une autre attitude", a exprimé le coach des Thoniers après ses premières minutes. Absent lors de la rencontre précédente, l’avant-centre Edwin Maanane refait son apparition et remplace le milieu de terrain Georges Gope- Fenepej. Ce dernier souffre d’un problème musculaire à la cuisse selon Ouest-France. Maxence Renoud est quant à lui malade. La formation bretonne peut cependant toujours compter sur le meilleur buteur de National, Fahd El Khoumisti, auteur de 14 buts cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :