Quantcast
Interviews

29 septembre | 16h20

Swan Roblin, milieu de terrain auteur d’un quintuplé

Si le FC Atlantique-Vilaine s’est largement imposé contre l’US Grégorienne ce dimanche en R1(B), il le doit en grande partie à son milieu-défenseur Swan Roblin, auteur de 5 buts.

FC ATLANTIQUE VILAINE R1 BRETAGNE FC ATLANTIQUE VILAINE R1 BRETAGNE R1 - POULE B Swan Roblin

Après une première défaite à Liffré, vous l’avez emporté 7-1 contre Saint-Grégoire. Une façon de lancer votre saison ?

C’était, en effet, le discours du coach. Il voulait que l’on profite de ce match pour lancer notre saison, d’autant plus que l'on jouait à domicile. Cette rencontre était l’occasion de nous rattraper, et je pense qu’on l’a bien fait, même si on a mal démarré la partie, notamment lors des 15 premières minutes. Mais après le premier, on a déroulé.

La victoire a été acquise en partie grâce à toi, auteur de 5 buts. Comment analyses-tu ta performance ?

Elle est plutôt positive étant donné que de base je suis plutôt défenseur central ou milieu défensif. Sur ce match, le coach a essayé de m’aligner au poste de numéro 9 comme il l’avait fait lors des entraînements au cours de la semaine. Je me suis bien adapté, et après mon premier but marqué sur penalty j’ai enchaîné. A plusieurs reprises, j'ai été bien servi dans la profondeur. Par deux fois j’élimine le gardien et sur un autre but je marque sur un lob.

Un quintuplé, est-ce une première pour toi ?

J’ai déjà marqué des doublés par le passé mais jamais plus. Sur grand terrain, en match officiel, c’était une grande première pour moi à ce poste et le fait d’en planter cinq ça fait un peu bizarre. Je ne suis pas habitué mais ça fait plaisir de marquer autant sur un match et ça donne confiance pour la suite.

Justement, en vue de la saison 2021/2022, t’es-tu fixé des objectifs ?

Si le coach me reconduit à ce poste-là, pourquoi pas marquer à nouveau. Après, l’objectif est collectif est il est de faire une bonne saison. Mais sinon, d’un point de vue personnel, je ne me suis pas fixé un nombre de buts ou de passes décisives à atteindre. Il faut avant tout voir l’objectif commun.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :