Quantcast
News

12 avril | 15h22

Sébastien Robert : « Les rencontres vont être de plus en plus dures »

Septième de la poule A de Régional 1, mais avec seulement cinq points de retard sur le leader et avec deux matchs de retard, tout reste jouable pour le Red Star. L'entraîneur Sébastien Robert vise haut dans ce sprint final.

Red Star R1 R1 IDF - Poule A

Quel est votre ressenti après cette victoire ?

Ça fait plaisir de pouvoir continuer de progresser. Il y a eu un jeu de qualité. Il y a de la fierté par rapport au travail que l’on peut effectuer depuis pas mal de mois. C’est une récompense. Cette victoire nous ouvre certaines portes, on va avoir de l’ambition.

La montée est plus que jouable ?

Oui, après il y a quand même beaucoup d'équipes. On est l’outsider. Il y a une bonne dynamique par rapport à pas mal de concurrents. On va jouer à fond. C’est sûr que s’il y a six victoires sur les six derniers matchs, il y aura la montée. Maintenant, on connaît les difficultés de tous ces matchs de fin de saison où des équipes jouent le titre de Champion et d’autres le maintien. Les rencontres vont être de plus en plus dures. En tout cas, on ira avec beaucoup d’ambition et on essaiera, comme on le fait depuis pas mal de temps, de toujours donner le maximum et de remporter les matchs. Donc ça ne changera pas notre façon de faire. Maintenant, je pense qu’il ne faut pas trop calculer et il faut juste bien jouer pour gagner les matchs.

Entre cette fin de championnat, la demi-finale de la Coupe de Paris et le quart de finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis, quelle sera votre priorité ?

Je pense que l’ambition au départ est de tout gagner. Quand on commence un championnat ou une coupe, c’est pour les gagner. On jouera à fond toutes les compétitions. J’ai un groupe de vingt-cinq ou trente joueurs, ça me permettra de faire tourner l’effectif et d’impliquer tous les jeunes joueurs, voire même aller chercher les plus jeunes pour leur donner du temps de jeu et les préparer à l’année prochaine. Il y a tout un travail de fond qui est mené au sein de ce groupe réserve de l'académie au Red Star. On veut préparer l’avenir. Il n’y a pas de petit match, on jouera à fond chaque week-end, y compris la Coupe de Seine-Saint-Denis.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :