Quantcast
News

8 février | 17h35

Tarek Bakali réalise le coup du chapeau contre Saint-Laurent !

Auteur d'un triplé lors de la très belle victoire de son équipe contre le Stade Laurentin (6-1), l'attaquant de l'AS Roquebrune-Cap-Martin est revenu sur sa performance de haut vol.

ASRCM ASRCM D1 D1 CÔTE D'AZUR

Tarek, vous vous êtes largement imposés contre Saint-Laurent (6-1). Que retiens-tu de la rencontre ?

On est dans la continuité de nos derniers matches. On savait que ça pouvait être un match piège contre la lanterne rouge du championnat donc tout le monde a fait le boulot. On a réussi à prendre l'avantage assez tôt et ensuite on a déroulés. Franchement, le score du match est flatteur car Saint-Laurent est une équipe de qualité qui produit du bon jeu. Maintenant, on avait à coeur de continuer sur notre lancée et poursuivre notre série d'invincibilité donc le groupe est content.

Tu as fait trembler les filets à trois reprises durant le match...

Ça fait toujours plaisir même si c'est le collectif qui prime. Le premier but, c'est une petite erreur de la défense mais sur les deux autres, mes coéquipiers ont été très altruistes. Avant tout, c'est un travail d'équipe et on est tous récompensés de ce travail. Contre Saint-Laurent, c'était moi, j'espère que lors du prochain match, ça arrivera à un autre joueur de l'équipe. Pour nous, le plus important, c'est le résultat donc que ce soit un attaquant, un milieu ou un défenseur qui marque, on sera tout aussi contents.

Vous êtes actuellement sur une série de cinq matches sans défaite, deuxième du championnat. Comment vivez-vous cette situation ?

Au début de la saison, on ne s'attendait presque pas à vivre une telle saison mais on s'est prêtés au jeu au fil des matches. On sait qu'il y a de la qualité et petit à petit, notre saison se dessine dans la bonne direction. Ce que je remarque surtout, c'est qu'on n'a aucune pression. L'équipe est solidaire, il y a une bonne cohésion, et ç'est ce qui fait notre force. Le coach (Fabrice) est là pour nous recadrer quand il le faut. Il a l'ADN du club et avec lui, on est obligés de mouiller le maillot. Pour vous dire, je n'ai presque jamais pris autant de plaisir à jouer au football de ma vie que cette saison.

Pourtant, tu n'es arrivé que cette année à l'ASRCM...

C'est vrai mais mon intégration s'est faite naturellement. Le club m'a super bien accueilli et je connaissais déjà pas mal de joueurs de l'équipe. Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer avec eux et je suis très content de mon choix. Après je n'ai pas pu encore montrer toutes mes qualités car je ne joue pas tous les matches. Je travaille dans l'hôtellerie et presque un week-end sur deux, je suis absent. Malgré tout, je reste concentré sur mon travail à l'entraînement et les objectifs de l'équipe donc il faut que je réponde présent quand le coach a besoin de moi.

Il faudra maintenant poursuivre sur cette lancée contre le CDJ Antibes, dans deux semaines...

On va profiter de ce temps libre pour se reposer un peu mais je sais que l'équipe va rester mobiliser pour les prochains matches. Il faut profiter tout en restant concentrer sur nos objectifs. On sait qu'il reste une dizaine de journée donc il ne faut pas lâcher l'affaire dans la dernière ligne droite. L'équipe est performante donc on doit continuer à surfer sur cette bonne dynamique et ça commencera par un résultat à Antibes.

Vous croyez à la montée ?

Dans notre position actuelle, bien sûr qu'on a le droit d'espérer et je pense que si on garde le même état d'esprit, on sera récompensés à la fin de saison. Après, comme j'ai dit, on ne fait pas de calcul. On va aborder chaque match avec l'envie de le gagner et on verra bien où l'on se situe en fin de saison. Le plus important, c'est qu'on représente le club et qu'on porte fièrement nos couleurs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :