Quantcast
News

9 octobre | 17h13

Thomas Allemand : « J'essaie de répondre aux attentes »

Le défenseur des Herbiers, titulaire et buteur hier lors du match nul à Béziers, est revenu sur son arrivée et commente la dernière rencontre des Rouge et Noir en championnat !

VENDÉE LES HERBIERS N2 VENDÉE LES HERBIERS

Arrivé en provenance de la Roche/Yon, Thomas Allemand découvre un nouvel environnement du côté des Herbiers. Un changement qui n'effraie pas le jeune défenseur central pour autant : "Chaque club à ses propres caractéristiques. Je suis venu pour jouer en National 2 et continuer ma progression. L'intégration au groupe s'est très bien passée. J'ai senti un réel changement de niveau et j'essaie de répondre aux attentes du staff en apportant mes qualités". De la parole aux actes donc puisque l'ancien yonnais a été décisif ce week-end.

Buteur face à Beziers

Si le groupe de Stéphane Masala repart avec un nul très frustrant de Béziers (égalisation à la 94eme), Thomas Allemand avait permis aux Vendéens de se mettre sur les bons rails au bout de quelques minutes de jeu. Une satisfaction individuelle qui ne masque cependant pas la frustration collective : "C'est toujours bon pour la confiance individuelle mais j'aurais aimé qu'il soit synonyme de victoire au vue des gros efforts fournis par l'ensemble du groupe".

Dixièmes après ce match nul, le VHF comptabilise dix points en neuf journées de championnat. Un bilan mitigé avant de se pencher sur le 5eme tour de Coupe de France à venir contre Bouaye. Un adversaire hiérarchiquement inférieur mais pas question de négliger cette rencontre : "On le prépare sérieusement et en plus de la qualification, on veut s'en servir pour progresser collectivement". Rendez-vous le week-end du 16-17 octobre !

Crédit photo : VHF

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :