Quantcast
News

11 octobre | 17h42

Thomas Lambersant : "C'est une sensation de fou"

Agile avec ses pieds, il l’a montré, mais Thomas Lambersant est aussi agile avec ses mains. En effet, lorsqu’il n’est pas sur un terrain, il est artisan plombier à son compte. À 28 ans, l’attaquant de Sud Lyonnais nous raconte son but de la qualification face à Hauts Lyonnais qu'il désigne comme « le plus beau but de sa carrière ». Rencontre...

SUD LYONNAIS Coupe de France AURA

Peux-tu nous décrire ton enchaînement ?

Je n’ai pas réfléchi, c’était à l’instinct. Je reçois un super ballon de Laurent Mathieu, je fais ce premier bon contrôle, mais il est un peu trop sur mon pied gauche alors je décide de la toucher encore une fois pour enchaîner avec cette volée du droit. J’ai eu beaucoup de réussite sur ce but. Je suis plus un joueur de surface, pas vraiment un technicien. Ce qui est sûr, c’est qu’un but comme ça, je n’en mettrais pas un tous les week-ends.

Est-ce le plus beau but de ta carrière amateur ?

Je pense qu’il fait partie de mon top 2 par la beauté et du top 1 par son importance. C’est un but face à une N3 et surtout le but de la victoire, c’est le contexte qui fait que c’est mon plus beau but. Devant tout le club, la victoire au bout, c’est une sensation de fou. Mais sinon je me rappelle avoir déjà mis un beau ciseau en U19 avec l'AS Brignais.

Le but a fait le buzz sur les réseaux sociaux, tu as été surpris ?

Je ne le savais pas forcément, je ne suis pas trop présent sur les réseaux sociaux. J'ai reçu des messages pour me l'indiquer et c'est à ce moment-là que j’ai vu l’ampleur que cela avait pris. Je ne m’y attendais pas forcément. J’ai surtout eu des messages de mes amis ou encore de coéquipiers de football pour me féliciter.

Enzo Pigatto

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :