Quantcast
News

17 novembre | 15h45

Transcan, référence en transport et logistique dans le 06

Implantée au cœur de la Zone Industrielle la plus importante des Alpes-Maritimes et plus récemment au PAL St. Isidore, Transcan propose de nombreux services à ses clients en matière de logistique et transport. Son directeur général, Christophe Debrabandère, nous en dit plus à ce sujet.

Club des Partenaires

Comment décririez-vous Transcan en quelques mots ?

Innovation, réactivité, ambition et local. Transcan est une entreprise du 06 (prestataire et transport) qui s'attèle à concentrer ses activités sur le département. Notre politique est familiale.

Vous intervenez donc sur le bassin niçois et ses environs. Qui fait appel à vous ?

A 90% oui, on intervient aussi sur le 13 (Bouches-du-Rhône) mais parce qu'un client commun du 06 nous a demandé d'externaliser là-bas. Notre siège social et nos salariés sur ici. Nos routiers sillonnent les routes de France et d'Europe mais la grande base de notre activité c'est le 06 à 100%. Notre volonté est de développer tous les métiers, toutes les filiales que nous avons dans l'entreprise. Il y en a 13 en tout (Route, conteneur, livraison, affrètement, logistique, E-commerce, Eco-City ect) et on a surtout envie de les installer localement.

Transcan Groupe vient de faire l’acquisition des Transports GALOT. Un pas supplémentaire dans votre développement ?

Tout à fait. On a racheté une boîte située à Grasse, un secteur du 06 assez fermé sur lequel on était peu présent. Le monde grassois dans la logistique et le transport bossent de façon un peu protectionniste ce qui explique qu'il était difficile à atteindre. On a décidé avec beaucoup d'humilité d'arrêter de vouloir nous imposer en tant que Transcan sur ce secteur-là en profitant du rachat d'un transporteur historique, en l'occurence les Transports Galots. Le groupe était en vente et on a profité de cette opportunité pour rajouter une corde à notre sur ce secteur des Alpes-Maritimes.

Quels sont les projets futurs ?

On est rempli de projets qu'ils soient immobiliers, qu'il s'agisse de rachats externes ou de développement sur nos propres filiales dont certaines sont récentes. La plus connue dans les médias, celle dont on parle beaucoup en ce moment c'est Transcan Eco-City. On a déjà démarré mais les projets sont de se développer dans tout le 06 et pas que sur Nice./

Quelle est votre implication dans le domaine du sponsoring sportif ?

Nous nous impliquons de façon très épisodique et spécifique. On est depuis des années partenaires de l'OGC Nice avec une loge que l'on prend à l'année depuis la création de l'Allianz Riviera afin de faire venir nos clients. Nous sommes par ailleurs partenaires et associés du Stade Niçois donc entre le football et le rugby, c'est déjà pas mal (sourires).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :