Quantcast
News

12 mars | 12h30

Tristan Chioni : "Nous étions mieux physiquement"

Le milieu de terrain de l'équipe de R2 de l'AS Monaco réagit à la victoire de son équipe face à la réserve du Sporting de Toulon lors de la 15e journée de championnat. (Crédit photo : DR)

AS MONACO AS MONACO R2 R2 Méditerranée - Poule C

La passe de trois est validée pour l'AS Monaco de Fred Ménini, neuf points sur neuf possible après un début d'année 2024 en demi-teinte, tout va mieux sur le Rocher. Tristan Chioni et ses coéquipiers se sont imposés avec la manière (3-1) face à la réserve du SC Toulon mais non sans difficulté si on en croit le milieu de terrain. "On a pas commencé ce match de la plus belle des manières en encaissant ce but dans les premières minutes. Le plus difficile dans ce genre de rencontre c’est de vite revenir au score. C’est ce que nous avons réussi à faire en égalisant avant la mi-temps." Comme à son habitude dernièrement, il y a un joueur qui a de nouveau fait gagner des points à son équipe et ce n'est autre que Joseph Assane-Aly, le portier. Ce dernier leur a "permis de conserver le score en faisant de nombreux arrêts décisifs" durant la première période d'après Tristan Chioni.

Une rencontre a deux visages

En deuxième période, les Monégasques sont revenus avec de meilleures ambitions, le numéro 8 estime que c'est leurs jambes qui leur ont fait gagner le match. "En deuxième mi-temps il y avait plus d'espaces, nous étions mieux physiquement et c'est ce qui nous a permis de bien finir la rencontre et de prendre le large au tableau d'affichage." La mission est donc réussie, la dynamique continue pour le plus grand bonheur du groupe. "Dans l'ensemble c'était un bon match avec pas mal d'intensité, on poursuit notre série de victoires ça fait du bien au classement mais aussi sur le plan mental."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :