Quantcast

Sponsorisé

News

5 décembre | 9h28

U17 Nat. Compte rendu et réactions après Cavigal-OGC Nice

Ce dimanche 3 décembre, le Cavigal accueillait l'OGC Nice dans le cadre de la 14e journée du Championnat National U17. Au terme d'un match engagé, les locaux se sont imposés 2-0 contre une équipe du Gym qui a terminé le match à neuf.

CAVIGAL OGC NICE OGC NICE U17 NAT CAVIGAL U17 NAT

Sponsorisé

L'OGC Nice, classé deuxième du championnat avec 25 points, se déplaçait au Cavigal, huitième avec 19 points, avant cette 14e journée. Dès les premières minutes, une équipe niçoise très présente cherchait à produire du jeu au milieu de terrain. Les Aiglons se montraient patients, à l'inverse des joueurs du Cavigal qui tentaient d'exploiter toutes leurs transitions au maximum.

Sur le plan du jeu, le public a été gâté avec une rencontre rythmée, empreinte d'intensité et de respect sur le terrain. Cependant, les deux équipes avaient du mal à se créer des occasions, et seules quelques frappes lointaines semblaient pouvoir menacer les filets. Malgré plusieurs corners obtenus par le Gym en première période, aucun n'a réussi à déstabiliser la défense du Cavigal. La première alerte a eu lieu à la 42e minute, lorsque la frappe impressionnante d'Iliesse Salhi depuis l'entrée de la surface a frôlé le poteau des locaux.

Deux cartons rouges salvateurs

Dès le retour des vestiaires, l'OGC Nice s'est retrouvé à dix joueurs, Mathis Fernandes Mendes se sacrifiant en taclant Jordan Mbanzulu qui filait seul au but a été logiquement exclu (46e minute). Le Cavigal a ensuite obtenu un coup franc parfaitement placé et bien stoppé par le gardien niçois. Malgré une belle entame de seconde période et l'avantage numérique, les hôtes se sont fait peur à la 55e minute. En effet, d'un superbe coup franc à 25 mètres, le milieu de terrain du Gym, Kaïs Kourtel, a trouvé la barre transversale.

Une belle victoire devant beaucoup de monde. C’est toujours plaisant de remporter un derby de cette façon et sans prendre de but.

Amine Boutaj satisfait de cette victoire dans le derby niçois.

Ce n'est qu'à la 70e minute que les filets ont enfin tremblé. Liam Bourlard du Cavigal a intercepté le ballon au milieu de terrain, entamant ensuite un raid solitaire en transition. Après avoir éliminé un joueur sur le côté droit, il est revenu sur son pied gauche, enroulant soigneusement le ballon à l'opposé pour terminer sa trajectoire avec un poteau rentrant (1-0). Cette ouverture du score du Cavigal a enflammé les spectateurs venus en nombre ainsi que les joueurs sur le terrain. L'intensité est remontée, et par manque d'expérience, le numéro 8 de l'OGC Nice, Kaïs Kourtel, a commis deux fautes en l'espace de quelques secondes. Il a écopé de deux cartons jaunes consécutifs, synonymes de carton rouge... Les Niçois ont donc terminé la rencontre à neuf. Le Cavigal, en large supériorité numérique, avait donc beaucoup d'espace pour placer ses attaques. À la suite d'un corner repoussé des poings par le gardien et d'une frappe détournée sur la ligne, le ballon est arrivé dans les pieds de Noa Mokhtari, qui n'avait plus qu'à punir les visiteurs (83e minute, 2-0).

Ils ont déclaré...

Amine Boutaj (entraîneur, Cavigal U17 Nationaux) : "Nous avons mis une dizaine de minutes à entrer dans le match. Certains joueurs U16 découvraient l’intensité de ce niveau depuis peu et ont dû rapidement s’adapter. Il fallait jouer beaucoup plus haut sur cette seconde période en étant plus coordonnés sur le pressing. Nos meilleures intentions ont payé rapidement. Après cela, nous marquons deux buts assez logiquement. Une belle victoire devant beaucoup de monde. C’est toujours plaisant de remporter un derby de cette façon et sans prendre de but. Avec le staff, nous sommes globalement contents de la prestation des joueurs, même si nous devons encore nous améliorer sur pas mal d’aspects."

Romain Lattron (entraîneur, OGC Nice U17 Nationaux) : "Sur la première mi-temps, nous avons eu deux occasions avec deux beaux arrêts de leur gardien sur des frappes à angle. Je pense qu'il nous a manqué un peu d'efficacité dans les trente derniers mètres. Le Cavigal avait bien préparé son match avec des doubles couvertures notamment. Nous avons mis du temps à nous adapter, même si c'était de mieux en mieux au fil du match. Je pense qu'en seconde période, sans certains faits de jeu, on aurait pu avoir un résultat différent. Avec un joueur de moins, c'est évidemment plus difficile mais les garçons n'ont pas changé de projet. Ils ont continué à faire de l'OGC Nice en se procurant quelques situations. Malheureusement, on prend deux superbes buts, on a manqué de réussite dans les derniers mètres et ces deux faits de jeu à ne pas reproduire avec l'expérience."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :