Quantcast

Sponsorisé

News

24 mai | 11h15

U17 Nat. Dendani, Boudache, Helly... qui s'est distingué devant le but cette saison ?

A eux trois, les club azuréens ont marqué la bagatelle de 193 buts en U17 National (D).

U17 NAT D

Sponsorisé

193. C'est le nombre de buts inscrits par l'OGC Nice, l'AS Monaco et le Cavigal lors de l'exercice 2022-2023 en U17 National. Un chiffre impressionnant dû principalement aux armadas du Gym et de l'ASM, les deux plus prolifiques de la poule D avec respectivement 78 et 72 réalisations. C'est d'ailleurs un joueur et grand espoir du club de la Principauté, Nacim Dendani, qui s'est adjugé le titre de meilleur buteur (22 buts) du groupe. L'occasion de faire le point sur les éléments qui se sont distingués au sein de nos clubs azuréens.

Qui sont les buteurs des clubs azuréens ?

OGC Nice

Vainqueurs du groupe D et battus dernièrement en 1/4 de play-offs par l'OM, les Aiglons se sont appuyés un collectif fort pour culminer à 63 points au terme des 26 journées (20 victoires, 3 nuls, 3 défaites). Pour preuve que le menace venait de partout, près de 18 joueurs différents du groupe de Romain Lattron ont trouvé le chemin des filets quand le plus productif d'entre eux, Kail Boudache, est le seul à atteindre la barre des 10 buts. Suivent de près Iliesse Sahi (9 buts), Farès Bousnina (9 buts), Kaïs Kourtel (7 buts) et Edoardo Cavaliere (7 buts).

AS Monaco

Deuxième du groupe D mais privée de phase finale, l'ASM a profité d'individualités très fortes sur le plan offensif pour réaliser un très beau championnat. Outre Dendani, le buteur en finale de Gambardella, Joan Tincres, termine la saison sur le podium des meilleurs buteurs (13 buts), en compagnie de Gabin Capuano (Olympique Valence). Lorenzo Carvalho (8 buts) et Pape Cabral (6 buts), ce dernier ayant aussi marqué contre Clermont au Stade de France avec les U18, ont également su faire des différences importantes dans la surface.

Cavigal

Meilleur club amateur français toutes poules confondues alors qu'il n'était qu'un promu, le Cavigal (4e) s'est appuyé sur une ossature solide (30 buts encaissés, 2e défense du groupe D) à l'image de son défenseur central Marouane El Kadi qui va s'envoler pour l'AC Ajaccio, et des joueurs de talent, tels qu'Andrea Helly (12 buts), Adam Ben Ouana (5 buts) ou Adrien Gandolphe (5 buts). Ce dernier, numéro 10, portera les couleurs du RC Strasbourg à compter de la saison prochaine.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :