29 mars | 20h00
Marouane El Kadi : "Mon rêve est de jouer pour la sélection marocaine"
Après Adrien Gandolphe qui rejoindra le RC Strasbourg en fin de saison, c'est au tour du défenseur de Cavigal Marouane El Kadi de signer dans un club professionnel, du côté de l'AC Ajaccio. (Crédit photo : Cavigal Sports)
Qu’est-ce que tu ressens après ta signature à l’AC Ajaccio
Je ressens beaucoup de joie, c’est l’accomplissement de mon travail et de ma détermination. Je suis vraiment très content.
Tu es surpris qu’un club professionnel s’intéresse à toi ?
Surpris non, car je savais que j’avais la capacité de jouer pour un club professionnel et c’était mon objectif en venant au Cavigal.
Que retiens tu de tes dix années passées à Fréjus ?
J'ai passé dix belles années ! J'ai grandi dans ce club qui m’a fait progresser et je remercie l'ensemble de mes anciens éducateurs.
Après Adrien Gandolphe, tu es le second joueur cette saison à signer dans un club professionnel, comment tu expliques que le Cavigal parvienne à faire évoluer aussi haut ses joueurs ?
Le Cavigal c’est un club formateur qui a pour objectif de faire progresser ses joueurs afin de leur faire intégrer des clubs professionnels. Je trouve qu’on travaille un peu comme dans un centre de formation car c’est vraiment différent de ce que j’ai pu connaître avant. Ils organisent des détections de structures professionnelles sur notre terrain et contactent aussi les clubs quand un joueur le mérite. C’est vraiment superbe ce qu'ils mettent en place pour les joueurs.
Tu penses que d’autres de tes coéquipiers auront cette opportunité d’ici la fin de saison ?
On a une bonne équipe avec des joueurs qui progressent bien. Je pense encore qu'un ou deux joueurs peuvent signer dans un club professionnel car ils le méritent.
Cette saison est une magnifique expérience pour moi.
Un mot sur ton coach Amine Boutaj ?
Amine, c’est en grande partie grâce à lui que j’ai signé en centre de formation. Il m’a fait confiance en me recrutant, Il m’a apporté ce qui me manquait sur le terrain et j’ai réussi à progresser. Je le remercie ainsi que les membres du staff Youssef, Vincent, Terence et Yves.
Quels seraient les trois mots pour définir cette saison ?
Travail, détermination et mental.
Si tu devais retenir un moment de ta saison au Cavigal ?
Ce que je retiens de cette saison, c’est qu’avec les joueurs de mon équipe on est devenus une bande de potes qui aiment énormément jouer ensemble. On est très soudés et cette saison est une magnifique expérience pour moi.
Tu as toujours été défenseur ?
Avant j’étais milieu de terrain et j’ai déjà jouer quelque match en tant qu’attaquant.
Qu’est que tu préfères lorsque tu défends ?
Quand je défends j’aime les duels et relancer proprement.
Tu as déjà franchi une étape en signant à Ajaccio, quelles sont tes rêves de footballeur dès à présent ?
Mon rêve est de jouer pour la sélection marocaine. Et bien évidemment à court terme, j'espère pouvoir réaliser des entraînements avec les pros de l’AC Ajaccio.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :