Quantcast
News

6 février | 17h45

U17 Nat (J17). Le PSG délogé, l'OL et Nice frappent un grand coup, 145 buts marqués

Retrouvez le débrief de la 17e journée de U17 National ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 145 buts ont été inscrits ce week-end. (Crédit photo : OGC Nice Médias).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Pour la première fois de la saison, les titis parisiens ont perdu leur place de leader. Le tombeur du PSG ce week-end, Amiens SC profite donc de sa victoire (2-0) pour prendre les rênes de la poule A. Les deux formations comptabilisent 36 points, mais les hommes de Julien Lelsch qui comptent toujours en match en moins s'emparent de la première place grâce au goal average particulier. De son côté, le Havre (3e, 35 pts) n'a pas pu profiter du faux pas des Parisiens pour récupérer cette place de leader. En menant trois buts à zéro jusqu'à la 80e minute, les Normands n'ont pas pu faire mieux que le match nul face à QRM (8e, 22 pts). Enfin, le FC Rouen, toujours lanterne rouge reste invaincu en 2023 après s'être neutralisé avec le Paris FC (4e, 30 pts).

Groupe B

Cette poule, qui est la plus prolifique de cette journée, est marquée par la nouvelle victoire du VAFC qui prend le large. Grâce à deux réalisations dans les cinq premières minutes, Valenciennes s'est imposé (2-1) lors du choc face au RC Lens (3e, 29 pts) grâce notamment à la onze réalisation de Kylian Kouakou. De son côté, Troyes laisse 4 points d'avance au leader après son revers (3-2) sur la pelouse de Torcy (6e, 24 pts). Toujours pas de victoire en 2023 pour l'Estac. Dans un duel francilien, le Red Star (11e, 18 pts) a ramené les trois points de son déplacement au Paris 13 Atletico (9e, 19 pts). Le club de Seine-Saint-Denis a gagné 5 buts à 3 malgré un triplé de Nolhan Assafoua en faveur du club du 13ᵉ arrondissement de Paris.

Groupe C

Cette poule est marquée par son changement de leader. Tombeur du RC Strasbourg sur le score de 4 buts à 2, l'Olympique Lyonnais prend la tête du classement au dépens de son adversaire du jour. Sur les quatre dernières rencontres, Enzo Molebe et les siens ont enchaîné 4 victoires et inscrit 17 buts. Lors de la réception de la lanterne rouge, le DFCO s'est baladé avec un succès acquis sur le score de 6-0. Rayane Messi en a profité pour inscrire ses 9 et 10e buts de la saison. Enfin, dans le duel de classement, Andrézieux-Bouthéon (13e, 10 pts) a pris le meilleur (1-4) sur le Racing Besançon (12e, 13 pts) grâce notamment à un doublé de Konan Koffi. Le club stéphanois n'avait plus remporté la moindre rencontre depuis le 6 novembre dernier.

Groupe D

L'OGC Nice a pris sa revanche du match aller lors du derby de la Côte d'Azur face à l'AS Monaco. Un succès acquis dans les derniers instants de la rencontre grâce à une réalisation de Brindon Espinas pour son premier but de la saison. À noter également, la quinzième réalisation du Monégasque Nacim Dendani. Les Niçois sont donc les nouveaux dauphins de l'AS Saint-Etienne, qui elle s'est imposé 8 buts à 1 lors de la réception de l'ASPTT Marseille. Septième victoire consécutive pour les coéquipiers d'Enzo Mayilla. En s'inclinant (2-0) sur la pelouse de Lyon - La Duchère (9e, 19 pts), Cavigal (4e, 29 pts) a déjà concédé autant de défaites lors de la phase retour que la phase aller. Enfin, l'AS Saint-Priest (13e, 13 pts) quitte sa place de lanterne rouge après sa large victoire 4 buts à 1 à domicile face au GF38 (14e, 11 pts).

Groupe E

Malgré seulement 13 buts inscrits lors de cette 17e journée, cette poule nous a réservé une grosse surprise. En s'imposant (2-1) le Canet RFC met fin à une série de 14 matches sans défaite pour les Phocéens. L'Olympique de Marseille toujours leader voit néanmoins le TFC revenir à cinq points. Les Toulousains sont venus tranquillement à bout de la lanterne rouge Marignane (3-0). Le choc entre Bordeaux et Montpellier a tourné en la faveur des locaux qui ont acquis leur victoire à la 86e minute grâce à Tom Pottier. Entre l'AC Vedène et la JE Toulousaine, deux équipes en concurrence pour le maintien, il n'y a pas eu de vainqueur. Score final un but partout.

Groupe F

Après sa victoire 2-0 face aux Chamois Niortais (10e, 18 pts), le Stade Brestois continue sa marche tranquille en tête du classement. Noan Geraux et les siens sont sur une incroyable série de sept victoires d'affilée. Ils profitent également du contre pas du FC Nantes pour prendre six unités d'avance sur leur dauphin. Les Nantais se sont inclinés (3-2) sur la pelouse du FC Lorient (4e, 29 pts) grâce notamment au doublé de Clément Bétoubam. De son côté, l'EAG (5e, 29 pts) a collé sept buts à l'avant-dernier du classement, l'US Avranches. Enfin, belle surprise en bas du classement avec le succès (1-0) de Vannes OC sur Cholet (9e, 21 pts). Deuxième victoire de la saison pour les Bretons qui ont prit 6 points sur les 3 dernières rencontres.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :