Quantcast
News

6 mars | 11h10

U17 Nat (J19) : 21e réalisation pour Sangare, l'ASSE s'incline à nouveau, 145 buts marqués

Retrouvez le débrief de la 19e journée de U17 National ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 145 buts ont été inscrits ce week-end. (Crédit photo : DR).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Après avoir été tenu en échec (2-2) sur la pelouse d'Orléans (6e, 26 points), le PSG continue de perdre des points en haut du classement. Les Titis parisiens comptent maintenant cinq points de retard sur Amiens qui conforte sa place de leader en s'imposant (3-0) lors de la réception de Brétigny (13e, 15 pts). Malgré un nouveau doublé de Mahamadou Sangare (20e et 21e réalisations cette saison), le Montrouge FC (5e, 32 pts) s'est finalement incliné dans le duel francilien face au Paris FC (4e, 36 pts). Enfin, en bas de classement, le FC Mantois 78 et l'EB Saint-Cyr sur Loire se sont neutralisés (1-1).

Groupe B

Toujours en tête de sa poule, Valenciennes s'est fait surprendre ce week-end lors de son déplacement dans le 13e arrondissement de Paris. La 15e réalisation de la saison d'Emmanuel Célestin Nyemb n'aura pas suffi pour s'imposer. Succès (2-1) du Paris 13 Atletico (9e, 23 pts). En étant tenu en échec (1-1) au Red Star (11e, 19 pts), les Troyens n'auront donc pas profité de ce faux-pas des Nordistes pour revenir sur le leader. L'Estac compte encore six points de retard. Le choc entre le LOSC (4e, 30 pts) et Montfermeil FC (6e, 27 pts) a tenu toutes ses promesses. Après avoir été menés jusqu'à la 73e minute, les Lillois se sont finalement imposés sur le score de 4 buts à 3. Enfin, grâce notamment à un triplé de Mathéo Titalom Penka, le Stade de Reims (8e, 24 pts) réussit une superbe opération en prenant les trois points face l'USL Dunkerque (12e, 19 pts). En enchaînant sur troisième victoire consécutive, les Champenois s'éloignent un peu plus de la zone de relégation.

Groupe C

Cette poule qui a été la moins prolifique lors de cette 19e journée est cependant marqué par le mano a mano entre l'Olympique Lyonnais et le RC Strasbourg qui ne cesse de durer. Les Lyonnais ont gardé leur petit point d'avance en s'imposant avec la manière (0-4) lors de son déplacement au Racing Besançon (12e, 13 pts). De leur côté, les Alsaciens ont également gardé leur cage inviolée et ainsi fait trembler à deux reprises les filets de Bourg-en-Bresse (6e, 30 pts). Le FC Metz qui complète le podium a été tenu en échec (2-2) face au FC Annecy (5e, 30 pts) et compte maintenant cinq point de retard sur les Strasbourgeois.

Groupe D

La surprise de ce week-end est sans aucun doute le revers de l'ASSE (3e, 42 points) qui s'incline pour une seconde fois d'affilée. Après Saint-Priest (13e, 16 pts), c'est Cavigal (4e, 32 pts) qui réussit à faire tomber la formation stéphanoise. Andrea Helly auteur de sa onzième réalisation de la saison a inscrit l'unique but de la rencontre. Victorieux de l'AS Saint-Priest (4-0), l'OGC Nice poursuit sa marche en tête avec deux points d'avance sur son dauphin monégasque. Grâce notamment à la 18e réalisation de Nacim Dendani, le club du Rocher est venu à bout du GFC Ajaccio (11e, 18 pts). À noter également, la belle opération pour Lyon - La Duchère (9e, 22 pts) qui a infligé une correction à l'AC Ajaccio (5e, 29 pts). Succès (4-0) qui permet aux Lyonnais de respirer en bas de classement.

Groupe E

L'Olympique de Marseille fonce vers le titre après avoir enchaîné un nouveau succès cette saison. C'est la Jeunesse Entente Toulousaine qui en a fait les frais cette fois-ci en s'inclinant (5-1) avec un triplé du phocéen Keyliane Abdallah Hikram. Grâce notamment à la 15e réalisation de Jerémie Pelade face à Balma (8e, 26 pts), Istres profite du match nul du TFC (3e, 34 pts) pour prendre la deuxième place du classement. Les Istréens qui comptent 8 points de moins que les Phocéens sont sur une série de 4 victoires consécutives. Enfin, il n'y a pas eu de vainqueur (2-2) entre les deux derniers du classement à savoir l'AC Vedène et le MGCB.

Groupe F

A l'image de l'Olympique de Marseille dans la poule E, le Stade Brestois affirme sa domination journée après journée. Les Bretons qui se sont imposés (3-2) face à l'USSA Vertou (8e, 25 pts) comptent maintenant 9 points d'avance sur leur dauphin. En effet, le FC Nantes s'est fait surprendre par l'USJA Carquefou (9e, 24 pts) en s'inclinant par un but d'écart. Ilaye Fall a fait trembler les filets pour la onzième fois de la saison. Grâce à son succès (3-2) acquis à la 86e minute lors de la réception de Niort (11e, 21 pts), le FC Lorient se rapproche de la deuxième place. Toujours lanterne rouge, Vannes OC s'est appuyé sur sa forme du moment pour s'imposer cette fois-ci face à un concurrent direct, l'EA Saint-Renan. Les Vannetais ne sont plus qu'à deux petits points de leur adversaire de ce week-end.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :