Quantcast
News

27 mars | 15h35

U17 Nat (J21). Exploit du MGCB, Brest tombe, l'OL de nouveau leader, 171 buts inscrits

Retrouvez le debrief de la 21e journée du championnat U17 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 171 buts ont été inscrits, un record cette saison !

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Groupe A

Les Amiénois continuent leur sans-faute en tête du classement. En s'imposant (2-1) face au Havre (3e, 41 pts) grâce à une dernière réalisation d'Amine Chabane à la 88e, la formation de Philippe Hinschberger vient d'enchaîner un neuvième succès de rang. Le Paris Saint-Germain qui est sorti vainqueur (0-3) de son duel 100% parisien compte toujours cinq unités de retard sur le leader. Belle opération pour le FC Rouen qui a réussi à tenir tête à Montrouge FC (5e, 36 pts) dans une rencontre remplie de buts (3-3). Mahamadou Sangare en a profité pour inscrire sa vingt-troisième réalisation de la saison. Le club normand est toujours lanterne rouge à trois points de l'Étoile Bleue St Cyr qui s'est imposée (3-1) face à QRM (10e, 23 pts). Avec tout de même 22 buts inscrits, la poule A est la moins prolifique de cette 21e journée.

Groupe B

Gros carton du RC Lens face à l'US Boulogne (13e, 18 pts) ! Succès cinq buts à un grâce notamment à un doublé de Kembo Diliwidi qui porte dès à présent son compteur à neuf buts. Malgré les trois points, les Lensois ne parviennent toujours pas à revenir sur Valenciennes. Le leader est quant à lui venu à bout (2-0) d'Auxerrois en méforme actuellement. Célestin Nyemb affirme sa place de meilleur buteur de la poule en ayant fait trembler les filets pour la 16e fois de la saison. Le Stade de Reims (5e, 30 pts) est irrésistible depuis début février. En s'imposant (5-2) sur sa pelouse face au LOSC, les Champenois viennent de prendre 15 points sur les 15 derniers avec une moyenne de 4 buts par rencontre. Enfin, dans le derby de la Seine-Saint-Denis, le Red Star (11e, 23 pts) et Aubervilliers (14e, 14 pts) se sont neutralisés. La lanterne rouge n'a plus connue le moindre succès depuis le 13 novembre dernier.

Groupe C

L'Olympique Lyonnais réalise la bonne opération de cette 21e journée. En s'imposant très largement (2-5) sur la pelouse de Sochaux (10e, 20 pts), les Gones retrouvent leur place de leader après l'avoir perdu lors de la dernière journée. Grâce à son triplé, Enzo Molebe (OL) rejoint à la dernière marche des meilleurs buteurs de la poule Willsem Boussaid (Strasbourg) et son coéquipier Bryan Ngoua Meyo avec douze réalisations. Le RC Strasbourg a quant à lui buté (2-2) sur le FC Metz (3e, 42 pts) qui voit revenir Clermont à sept points. Scénario spectaculaire dans la rencontre entre le Racing Besancon (13e, 14 pts) et le FBBP 01 (6e, 34 pts). Le club de l'Ain a réussi à arracher le match nul après avoir été mené trois buts à un jusqu'à la 79e minute.

Groupe D

Quelle journée ! Avec une moyenne de 4,8 buts par match la poule D est la plus prolifique du week-end. Grâce au revers (3-4) de l'AS Monaco lors de son déplacement à Lyon - La Duchère (7e, 28 pts), les Niçois affirment leur position de leader avec une avance de cinq unités. Le GYM a infligé quatre buts au Castelnau-Le Crès (5e, 30 pts). En étant mené et en évoluant en infériorité numérique le Cavigal (4e, 39 pts) a arraché le match nul face à l'AC Ajaccio (6e, 30 pts) grâce à un nouveau but d'Andrea Helly, le douzième cette saison. En bas de classement, l'Olympique Valence (11e, 23 pts) se donne de l'air après sa prestation de haul (4-0) face au GF 38 qui reste lanterne rouge.

Groupe E

Quelle surprise dans cette poule E ! La lanterne rouge Marignane a fait l'exploit de tenir en échec le leader. Après trois succès consécutifs, les Phocéens ne parviennent pas à enchaîner et voit Toulouse revenir à sept points après sa victoire (3-0) sur Mérignac (10e, 26 pts). Auteur d'un doublé Elyess Dao (TFC) porte maintenant son compteur à 8 buts. Belle opération pour Istres qui grâce à sa victoire (3-0) sur Nîmes (6e, 32 points) monte sur la dernière marche du podium. Le club des Bouches-du-Rhône a profité du faux-pas des Girondins de Bordeaux face à Balma. Enfin, le Canet Roussillon FC (11e, 19 pts) a pris le meilleur (3-1) sur la Jeune Entente Toulousaine (13e, 14 pts), un véritable concurrent direct.

Groupe F

Le leader est tombé ! Après dix victoires consécutives, l'EAG (3e, 38 pts) est parvenue à s'imposer avec la manière (3-0) face au Stade Brestois. Les Bretons gardent tout de même six points d'avance sur le FC Nantes qui a pris les trois points de justesse face l'EA Saint-Renan (13e, 14 pts). Le Stade Rennais (6e, 34 pts) a impressionné ce week-end face à Le Mans (7e, 32 pts). Succès 5-1 grâce notamment à un doublé d'Amadou Diallo, pour ses premièrs buts cette saison. Quel fin de match dans la rencontre entre Cholet (10e, 25 pts) et Avranches (12e, 15 pts). Le club de Maine-et-Loire a réussi à sortir victorieux après deux réalisations inscrites dans les dernières secondes du match. Auteur du deuxième but, Nicolas Florival, est désormais à quatorze unités cette saison. Il rejoint le Nantais Bahereba Guirassy en tête des meilleurs buteurs de la poule.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :