Quantcast

Sponsorisé

News

15 mai | 18h00

U17 Nat (J26) : L'OL, le Havre, le TFC et le Stade Brestois qualifiés pour les plays-offs

Retrouvez le debrief de la dernière journée du championnat U17 National, ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. 177 buts ont été inscrits. (Crédit photo : DR)

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Sponsorisé

Groupe A

Qualifié pour la phase finale depuis deux semaines, l'Amiens SC a terminé en beauté cette superbe saison. Un succès (5-1) à la maison face au Paris FC (4e, 41 pts) avec notamment à un triplé de Louis Moussier. L'attaquant amiénois termine la saison à la cinquième place des meilleurs buteurs de la poule avec douze réalisations. Grâce à un dernière succès (1-0) sur le SM Caen (8e, 32 pts), le Havre se qualifie également pour les plays-offs en terminant meilleur deuxième. De son côté, malgré la relégation, Brétigny termine sur une belle note. Un carton six buts à un face au premier non-relégable, le FC Mantois.

Groupe B

Pour la dernière avant les plays-offs, le VAFC a buté face au LOSC. Un match nul (1-1) où Kylian Kouakou s'est mué en buteur pour la 14e fois de la saison. Seul son compatriote Emmanuel Célestin Nyemb le surpasse avec deux unités de plus. De son côté, le RC Lens termine dauphin avec un petit point d'avance sur l'Estac de Troyes qui a achevé l'édition 2022-2023 sur un revers (1-0) sur la pelouse de Montfermeil (5e, 40 pts). Enfin, dans le duel des relégués, c'est l'US Boulogne qui est sortie vainqueur face à l'AS Jeunesse Aubervilliers. Doublé de Pierre-Alexandre Tchamba Batchandji lors du succès trois buts à un.

Groupe C

Le dénouement de la poule C s'est joué jusqu'à cette dernière journée. Et c'est l'Olympique Lyonnais qui termine leader après avoir infligé une gifle au relégué, l'US Thionville Lusitanos (12e, 21 pts). Un succès six buts à zéro avec notamment un nouveau quadruplé pour Enzo Molebe. L'attaquant lyonnais aura fait trembler les filets à huit reprises sur les deux dernières rencontres. Vingtième réalisation pour le meilleur buteur de la poule. En s'imposant (2-1) face au Clermont Foot 68, le RC Strasbourg termine dauphin mais ne parvient à pas à arracher à une qualification pour la phase finale.

Groupe D

Pour cette journée de clôture, l'OGC Nice a une nouvelle fois affirmé sa supériorité. Un succès (5-1) lors du derby azuréen face au Cavigal. De son côté, après son match nul face au SC Bastia (9e, 29 pts) l'AS Monaco n'accédera pas la phase finale de ce championnat U17 National. L'ASSE qui complète le podium s'est inclinée (0-1) sur sa pelouse. Enfin, l'AS Béziers qui a concédé le match nul face à Saint-Priest ne parvient pas à se sauver. Il aura manqué un seul petit point au club de l'Hérault pour rester au niveau national. Cette contre-perfomance profite à l'ASPTT Marseille qui est maintenue grâce à la différence de buts.

Groupe E

Quelle fin de saison pour le Toulouse FC qui aura eu le mérite de s'imposer face au leader pour cette dernière journée. Les phocéens déjà qualifiés pour la phase finale se sont inclinés (3-1) en déplacement en Haute-Garonne. Le vainqueur de l'édition 2021-2022 aura donc la chance de défendre son titre lors des plays-offs. De son côté, le Canet-Roussillon (11e, 28 pts), déjà maintenu avant la rencontre, a explosé l'AC Vedéne (12e, 20 pts). Un succès (6-2) où Matheo Torres s'est illustré pour la treizième fois de la saison. L'attaquant azuréen reste néanmoins loin des vingt-quatre réalisations de Jérémie Pelade (Istres FC).

Groupe F

En déplacement à Cholet, le Stade Brestois l'a emporté 6-1. Une victoire synonyme de première place et de qualification pour les playoffs du championnat de France U17. Victorieux (2-7) face à Le Mans FC (7e, 41 pts), le FC Nantes assure sa deuxième place mais ne parvient pas à arracher une place pour la phase finale. Bahereba Guirassy a néanmoins de nouveau impressionné en scorant à quatre reprises. Une performance de haut vol qui lui permet de terminé meilleur buteur toutes poules confondues. Il devance Mahamadou Sangaré (Montrouge FC) avec une unité supplémentaire. Malgré une saison compliquée, la lanterne rouge Vannes OC a réussie à domicile à tenir en échec (3-3) la très belle équipe du Stade Rennais (5e, 45 pts).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :