Quantcast
News

17 octobre | 17h10

U17 Nat (J8). 141 buts marqués, résultats et classements buteurs poule par poule

Retrouvez un débrief de la 8e journée de U17 National ainsi que les classements généraux et buteurs des six poules. (Crédit photo : VAFC).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

C'est le groupe qui dénombre le plus grand écart de points (6) entre le premier, le PSG et ses poursuivants (Amiens, Paris FC). Malgré le 8e but de Mahamadou Sangaré pour Montrouge, le club francilien s'est incliné à Caen, 4e. Dans le derby normand, Le Havre est allé s'imposer chez le FC Rouen. A noter que les deux équipe ont joué à 9 après les exclusions de quatre joueurs suite à une échauffourée avant la mi-temps.

Même si le meilleur buteur de la poule Emmanuel Célestin Nyemb (8 buts) n'a pas trouvé le chemin des filets avec Valenciennes, le club nordiste s'est saisi du fauteuil de leader du groupe B dans le choc face à l'ESTAC, destitué de sa première place. S'il a concédé l'ouverture du score chez la lanterne rouge Paris 13 Atlético, le LOSC a renversé la situation pour s'imposer (1-3) et garder sa troisième place. En embuscade.

Facile vainqueur sur le terrain de Besançon, Strasbourg continue son excellent début de saison (6 victoires, 2 nuls). Mais dans cette poule à deux vitesses avec les structures professionnelles dans la première partie de tableau et les clubs amateurs dans la seconde, la lutte promet d'être acharnée jusqu'au bout qu'il s'agisse des places pour les play-offs ou pour le maintien (trois équipes reléguées).

Les clubs azuréens étaient encore à la fête. L'AS Monaco, l'OGC Nice et le Cavigal ont repartis avec le gain du match. Pour le club amateur niçois promu à l'échelon national, la série d'invincibilité (4 victoires, 4 nuls) se poursuit après la victoire contre Béziers. Rival sportif de l'OGCN, l'ASM prend quatre points d'avance sur Saint-Etienne et peut remercier les Aiglons tombeurs des Verts dans le Forez. Après 8 journées, c'est aussi un Azuréen, le Monégasque Nacim Dendani qui occupe la tête du classement des buteurs avec 10 réalisations déjà.

Malgré deux 0-0 dans la même poule ce qui est plutôt rare pour être souligné, la poule E dépasse atteint de tout de même 21 buts. Il faut remercier Bordeaux et Marignane qui ont fait le spectacle mais aussi Mérignac et Montpellier. Les deux clubs ont facilement dominé leur adversaire respectif (4-1). Tenu en échec à Toulouse qui a égalisé à la 89e minute par l'intermédiaire d'Enzo Faty, le leader nîmois conserve tout de même quatre points d'avance en tête.

Grâce notamment aux éclatants succès (1-8) du SCO d'Angers à Saint-Renan et du FC Lorient devant Le Mans (6-1), la poule F est, d'assez loin, la plus prolifique de la semaine. Surprenants premiers avant cette 8e journée, les Sarthois chutent à la 3 place. Une situation qui profite à Brest nouveau leader et au FC Nantes facile vainqueur de Cholet dont le meilleur buteur de la poule, Nicolas Florival, est resté muet.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :