Quantcast
News

24 octobre | 15h01

U17 Nat (J9). Le Cavigal colle une manita à un club pro, 143 buts marqués

Retrouvez les résultats, buteurs, classements et classements buteurs de chaque poule du Championnat National U17. (Crédit photo : Cavigal Nice).

U17 NATIONAUX U17 NAT A U17 NAT E U17 NAT B U17 NAT C U17 NAT D U17 NAT F

Grâce à sa victoire dans le derby face au Paris FC dans un choc de haut de tableau, le PSG reste le leader incontesté de la poule A. C'est Caen qui profite de la défaite du PFC et du nul d'Amiens pour s'ériger en dauphin du club de la capitale. A noter le match nul complètement fou entre Châteauroux et Laval (4-4). Meilleur buteur de la poule avec 12 réalisations déjà, l'attaquant de Montrouge Mahamadou Sangaré s'est offert un hat-trick lors de la large victoire contre le FC Rouen

L'ESTAC prend la tête du groupe B après son carton (6-0) devant le Paris 13 Atlético combiné à la défaite de Valenciennes à Auxerre. Lille a été surpris à domicile par Reims tandis qu'Aubervilliers s'est adjugé le derby du 93 face au Red Star. Pas de vainqueur cependant dans le derby du Pas-de-Calais entre l'US Boulogne sur Mer et le RC Lens.

Pas de vainqueur ni même de but dans le choc du groupe C entre Strasbourg et Metz, qui restent respectivement premier et deuxième après cette 9e journée. L'OL tombeur de Sochaux dans un autre gros match de la poule en profite pour recoller sensiblement. Revenue avec les trois points de son déplacement chez la lanterne rouge Andrézieux, l'AS Nancy-Lorraine reste en embuscade. Le FC Lyon a ramené un point de Clermont (3-3) grâce à un triplé de Loic Fortunat.

Mais jusqu'où ira le Cavigal ? Promu et invaincu après neuf journées, le club niçois vient de coller une "manita" à l'AC Ajaccio sur son terrain (0-5) ! L'équipe entraînée par Amine Boutaj grimpe pour la première fois sur le podium derrière l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne, et surtout devant l'OGC Nice. Des Aiglons qui ont étrillé Castelnau le Crès avec six buteurs différents. Le groupe D fut le plus prolifique cette semaine à égalité avec le groupe A (30 buts).

Malgré l'ouverture du score de Tom Robinand, le MGCB FC a concédé, à domicile contre l'OM, sa 9e défaite en autant de matches. Les Marseillais restent 3es à trois points du leader Nîmois accroché par Istres. Les six premiers du groupe D se tiennent d'ailleurs en 5 points. Dans le duel des mal classés, la JE Toulousaine a pris le dessus sur Canet-en-Roussillon.

La perf' du groupe F pour Cholet mené (0-2) à la mi-temps à Avranches et qui s'est finalement imposé (2-3) grâce notamment au doublé de Lucas Villa Valencia. Joli succès de l'USJA Carquefou à Niort (2-4) avec un triplé de Ilaye Faye qui porte son total à 5 buts. Angers, Rennes et Nantes se sont difficilement défaits de Vannes, Le Mans et Saint-Renan. Brest a arraché un nul face à Guingamp mais perd son fauteuil de leader au profit des Canaris.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :